Toujours aussi irrésistible, l’appel des vacances en cache un autre : celui d’un événement régional destiné à toutes les générations : la fête de l’été, placée sous l’égide de la Société de musique La Persévérance de Grandval. Depuis la pandémie, le traditionnel jass du vendredi soir n’avait plus été organisé et c’est pour assouvir la frustration de nombreux passionnés impatients qu’il a été décidé de le remettre sur pied ce vendredi 4 juillet. La finance d’inscription se monte à Fr. 35.- par joueur (souper compris). Le premier prix est exceptionnel : deux séjours pour deux personnes au Mad Mount Hôtel & Spa à Nendaz. Début des jeux : après le repas (salades, jambon à l’os, rösti) soit vers 20 h. Inscriptions : 079 841 44 51 (SMS ou appel). Tous les participants recevront un prix.
La balade des gens heureux
Samedi 5 juillet, le public est convié à la quatrième balade gourmande, scindée en six postes sur un parcours en forme de boucle : Grandval – Eschert – Belprahon – Grandval. Les départs sont fixés entre 11 h et 13 h, toutes les trente minutes. Apéritif, entrée, plat principal, digestif, fromage et dessert : c’est un véritable festin qui régalera vos papilles. Un jeu sera proposé aux enfants tout au long du parcours. Prix : Fr. 62.- (adultes) ; Fr. 28.- (enfants de 8 à 16 ans) ; dès Fr. 430.- pour groupe (à partir de de huit personnes).
Inscriptions : 079 841 44 51 (SMS ou appel)
Le samedi soir, c’est un concert du groupe irlandais The Led Farmers qui enflammera le public grâce à la grande interactivité qu’il entretient avec lui. Originaires d’Irlande et de Suisse, les musiciens sont réputés pour leur répertoire entraînant qui se compose de folk irlandais, d’arrangements modernes et de compositions originales. En abandonnant le style tyrolien pour la musique irlandaise, les organisateurs cherchent simplement à faire souffler un vent nouveau sur la soirée du samedi et attirer du même coup un public plus éclectique. Après le concert, animation assurée par un dj, bar et ambiance garantie.
Une forêt parsemée d’obstacles
Baptisée Strong Kids Run, une course d’obstacles (toboggan géant, bottes de paille, pneus, bâche glissante, cordes, etc.) en forêt pour adultes (catégorie fun) et enfants, s’étalera sur une distance de 1,2 km le dimanche 6 juillet, dès 13 h. La finance d’inscription se monte à
– Fr. 30.- (comprenant 1 bon menu au choix et 1 bon boisson (bière comprise) pour les adultes
– Fr. 15.- (comprenant 1 bon boisson et 1 bon nuggets frites) pour les enfants.
Inscriptions: 079 841 44 51 (SMS ou appel).
Les festivités du dimanche 6 juillet débuteront sous la tente dès 11 h avec une double animation folklorique en live (Jodleur-Club Jura Rösli Moutier, Les Eoliennes). Il sera évidemment possible de se restaurer (grillades, frites).
Faire un détour par le Pâturage des Moutons à Grandval, du 4 au 6 juillet, c’est la meilleure manière de célébrer l’arrivée de l’été. Laissez-vous séduire, le programme n’est pas piqué des vers… Olivier Odiet