Sport

La préparation mène à l’excellence !

Edition N° 13 – 4 avril 2024

De gauche à droite : Sammie Keller, Ellyn Kämpf et Lana Hostettmann. (photo ldd)

Sammie Keller, Ellyn Kämpf et Lana Hostettmann, trois étudiantes du ceff commerce, à Tramelan, ont décidé de mettre en place un événement sportif original et unique en son genre dans le cadre de leur travail de maturité. L’objectif de leur initiative ? Promouvoir la pratique de l’équitation et permettre aux cavaliers de tous niveaux de se perfectionner dans un cadre convivial et compétitif. Elles souhaitent également mettre en valeur le respect de l’animal, la discipline, la consommation locale avec les produits proposés à la buvette ainsi que l’esprit d’équipe. 

Sammie Keller : « Habitant à La Neuveville, j’ai 23 ans et je suis actuellement en apprentissage dans l’immobilier chez Buri Gestion à Saint-Imier. Depuis mon plus jeune âge, je suis plongée dans le monde de l’entrepreneuriat notamment par le biais des entreprises familiales dont je fais partie. Je suis constamment en recherche d’idées et de nouveautés pour mener à bien les projets professionnels. Passionnée par la communication et l’art photographique, je m’occupe des images, des réseaux sociaux et de l’aspect relationnel de ce projet. »

Ellyn Kämpf : « Passionnée depuis petite par les chevaux, je pratique l’équitation depuis mes 5 ans. J’ai obtenu le brevet en 2016 ainsi que la licence de saut en 2018. Je pratique le saut d’obstacles et concours régulièrement dans des compétitions régionales. Plus que jamais, je suis motivée à viser des classements dans de belles épreuves et atteindre le haut niveau. Habitante de Villeret, je suis actuellement en apprentissage à la Résidence les Sources à Sonceboz. Pour cet événement, je m’occupe de l’organisation technique. »  

Lana Hostettmann : « Employée de commerce à la commune mixte de Valbirse depuis 2021, je suis très impliquée dans l’organisation et la gestion de divers projets. A seulement 18 ans, j’ai déjà participé à l’organisation de plusieurs manifestations en tant que bénévole ainsi que par le biais de mon apprentissage. Je connais par conséquent le fonctionnement de celles-ci. C’est donc dans la continuité des choses que j’ai pour rôle de m’occuper de l’organisation globale de l’évènement. Je dispose également d’un diplôme d’équitation. »

(cp-oo)

Détails du projet : https://parcours-dentrainement2024.webnode.fr.

De gauche à droite : Sammie Keller, Ellyn Kämpf et Lana Hostettmann. (photo ldd)