Actualités

La vitrine de toutes les convoitises

Edition N°41 – 9 novembre 2022

A la tête d’un comité d’organisation ad hoc, Adriel Gindrat attend la 16e édition du Comptoir de Tramelan avec une impatience non dissimulée. (photo oo)

Interrompu depuis 2019 pour les raisons que l’on connaît, le Comptoir de Tramelan retrouve sa place dans le calendrier des manifestations avec un nouvelle formule qui ne manquera pas de séduire les visiteurs. Venez découvrir ce concept dynamique, attrayant et accueillant à la Salle de la Marelle du vendredi 11 au dimanche 13 novembre. 

A l’époque où les écrans mettent à mal le contact direct, les possibilités de se rencontrer pour tisser des liens représentent un véritable privilège que les organisateurs du Comptoir de Tramelan sont fiers de pouvoir offrir au public. Cette plateforme conviviale est d’autant plus prisée que la période Covid sur laquelle nous restons a méchamment mis la vie sociale en veilleuse. Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, la Salle de la Marelle proposera un mix idéal entre la partie comptoir, le nouveau concept de restauration et les divertissements. 

Président du comité d’organisation, Adriel Gindrat salue les ajustements apportés par rapport à la dernière édition pour la simple et bonne raison qu’ils permettent de réaliser des économies avec la suppression de la tente chauffée, d’une part, et qu’ils rendent la manifestation plus conviviale d’autre part. 

Mettre en lumière le savoir-faire des acteurs locaux 

Marqué du sceau de la qualité, de la diversité et de l’originalité, ce comptoir réunira trente-quatre exposants issus du commerce, de l’artisanat et des sociétés de service. Les organisateurs mettent un point d’honneur à privilégier les acteurs locaux dans la mesure du possible pour mettre leur grand savoir-faire en lumière. Intégré dans la Salle de la Marelle avec des tables hautes 120 places assises, le nouveau concept de restauration proposera plusieurs stands de nourriture (crêpes, burgers, pizzas, raclette, moules-frites, plats froids). 

La responsabilité de l’animation musicale a été confiée à Marc Tschanz, qui jouit d’une grande notoriété dans le milieu de la musique folklorique pour avoir su attirer la jeunesse via un répertoire moderne et varié. Trois groupes ont été retenus pour faire
monter la fièvre, soit le Trio Thürler Mosimann (vendredi, de 22 h à minuit), BM Rock (samedi, de 22 h à minuit) et Marc Tschanz Music (dimanche, de 11 h à 13 h). 

Montre-moi Tramelan tiendra le rôle d’invité d’honneur 

La lutte se mêlera aux festivités en prévision de la Fête cantonale bernoise qui aura lieu les 24 et 25 juin 2023 à Tramelan. Le baptême du taureau (1er prix de la fête), aura lieu à l’extérieur, au sud de la Marelle, de 15 h 45 à 16 h 30 et la cérémonie officielle se tiendra à l’intérieur en présence du conseiller d’Etat Pierre Alain Schnegg de 16 h 30 à 17 h. D’autre part, le Club de lutte de Tavannes procédera à des démonstrations le dimanche de 15 h à 15 h 30. 

Le rôle d’invité d’honneur incombera à l’association Montre-moi Tramelan, qui a pour but de valoriser le matériel et immatériel horloger de Tramelan et de ses environs. 

Olivier Odiet

Comptoir de Tramelan, vendredi 11 novembre (dès 18 h), samedi 12 novembre (dès 14 h), dimanche 13 novembre (dès 11 h) à la Salle de la Marelle. Entrée libre. Organisation : ProMoTion Tramelan.

A la tête d’un comité d’organisation ad hoc, Adriel Gindrat attend la 16e édition du Comptoir de Tramelan avec une impatience non dissimulée. (photo oo)