Actualités

L’authenticité fait toujours recette

Edition N°38 - 24 octobre 2018

Samedi dernier, plus de 1300 personnes se sont déplacées à Loveresse à l’occasion du 23e marché paysan qui a réuni une vingtaine de producteurs sur le site de la Fondation Rurale Interjurassienne. Les produits de proximité, ainsi que les animations pour les enfants, ont réuni de nombreux curieux qui ont profité de l’occasion pour déguster et acheter des produits régionaux de qualité ou encore préparer leur choucroute dans un pot à emporter chez soi.

Entre producteurs et consommateurs, la complicité était au rendez-vous. Hormis des produits régionaux de qualité, les visiteurs ont pu profiter de nombreuses animations et de belles nouveautés pour cette 23e édition. Avec le soutien des animatrices de la formation continue de la Fondation Rurale Interjurassienne, il a été possible de confectionner sa propre choucroute dans le cadre d’un atelier très prisé. La troupe de théâtre Le Jardin qui rêve a quant à elle proposé le spectacle pour les enfants intitulé Mille et une créatures utiles.

Une affaire qui roule!

Les autres animations habituelles, comme la présence des petits animaux de Ronald Sommer et l’orchestre champêtre Nachtvagabunden ont contribué à faire régner une ambiance chaleureuse dans un cadre enchanteur. Ces différents ingrédients ont permis un beau moment de convivialité pour tous les participants. Le rendez-vous incontournable de la manifestation organisée conjointement par la FRI et la Chambre d’agriculture du Jura bernois reste sans aucun doute le traditionnel Championnat interjurassien de petits tracteurs. En effet, c’est une année record avec 33 participants contre 15 en 2017. Une affaire qui roule…

 (cp-oo)

Laisser un commentaire