Actualités

Prélude SA s’installe à Valbirse

Edition N°38 - 24 octobre 2018

Réunis en assemblée générale le 7 juin dernier, les actionnaires ont approuvé le déménagement de Prélude SA de la rue de Bel-Air 20, Reconvilier à la rue Charles-Schäublin 11, Valbirse.

Malgré une surface d’exploitation généreuse (1764 mètres carrés) sur le site de Reconvilier, une importante portion ne pouvait être utilisée correctement, les ateliers étant morcelés.
De ce fait, l’accompagnement des collaborateurs était rendu difficile avec comme conséquence des ateliers très encombrés. Sur la base des attentes et des remarques des collaborateurs, du personnel et de la réflexion qui s’en est suivie, des solutions ont été trouvées afin de répondre au mieux aux souhaits formulés et de construire ensemble l’avenir de Prélude SA.C’est donc dans le bâtiment industriel de l’ancienne usine «Oris», aujourd’hui propriété de l’entreprise Sylvac SA, que Prélude SA poursuivra officiellement ses activités dès le 1er novembre 2018. Dans cette optique, le nouveau site va permettre de:

  • Renforcer la capacité de l’entreprise à rester agile afin de réagir de manière efficace et en restant concentré sur les besoins de la clientèle.
  • Simplifier l’accessibilité des collaborateurs arrivant en train ou en voiture.
  • Fournir de meilleures conditions de travail aux différents secteurs: surfaces de stockage étendues, aires de réception et d’expédition plus vastes, circulation plus fluide.
  • Améliorer la qualité de vie des collaborateurs et membres de l’encadrement: salle de convivialité repensée, espaces de réunion et d’échanges multipliés et aménagement de nouveaux bureaux.

«Ce déménagement s’inscrit parfaitement dans notre volonté de poursuivre notre développement et assurer une présence dynamique dans nos secteurs d’activité», exprime Pierre-Michel Raetzo, directeur chez Prélude SA.

Présentation de Prélude SA

La mission de prélude SA est l’accompagnement de personnes en situation de handicap ou en difficultés sociales et d’offrir une possibilité de réinsertion professionnelle. Les ateliers de production offrent aux collaborateurs un moyen de s’investir dans le tissu économique et de retrouver le plaisir à travailler en entreprise. Le panel de compétences très diversifiées est un atout pour chaque unité de production que compose l’entreprise.

(cp-oo)