Actualités

Le bonheur comme fil conducteur

Edition N°39 - 21 octobre 2020

A Tramelan, 13 jeunes se sont envolés vers l’âge adulte en flirtant avec le bonheur. (photo ldd)

C’est le dimanche 27 septembre à Tramelan, que s’est tenu un culte de confirmation pour les paroisses réformées de Tramelan et de Sornetan.

A cette occasion, trois jeunes ont été baptisés et dix autres ont pris à leur compte l’engagement des parents à l’aube de leur vie. La célébration a été placée sous le thème du bonheur. Une occasion de s’interroger sur l’avenir réservé à ces jeunes. Un grand « arbre du bonheur » a pris place dans l’église, tandis que les vœux chantés par les parents « Tout le bonheur du monde » ont trouvé écho dans une interprétation par les jeunes d’un classique de Goldman : « Envole-moi ».

Par de brefs témoignages individuels, les baptisés et les confirmands ont finalement évoqué leur compréhension personnelle de l’étape qu’ils ont choisi de franchir. Ont été baptisés durant la célébration : Paul Amman, Emeline Baudin et Yasmina Droz. Ont été confirmés dans l’alliance de leur baptême : Eva Bartlomé, Sabrina Burger, Dylan Bürki, Alizée Cuche, Guillaume Froidevaux, Olivia Girod, Taïcya Huguelet, Benoit Moser, Nathan Rossé et Karen Steiner.

(cp)

A Tramelan, 13 jeunes se sont envolés vers l’âge adulte en flirtant avec le bonheur. (photo ldd)