Culture

Le lapin Jean Carotte se révolte !

Edition N°33 - 15 septembre 2021

Le conte proposé au Royal de Tavannes ce dimanche 19 septembre évoque la difficulté de se sentir minuscule dans un monde d’adultes. (photo ldd)

Dimanche 19 septembre, le Royal à Tavannes présente le conte pour enfants « Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin » joué par la Compagnie Chamar Bell Clochette. Un spectacle oscillant entre humour et émotions.

Quoi de neuf, docteur ? Jean Carotte est un lapin. En plus, il est petit avec d’immenses oreilles. Certes, mais est-ce une raison pour que tout le monde l’appelle « mon petit lapin » ? Pour que ça cesse, Jean Carotte décide de se révolter et donc de devenir le pire des lapins… Afin de changer l’image que l’on a de lui, il se met à aligner les grimaces et se montre impoli. Il part à l’aventure, dérape, vole et va jusqu’à se faire bandit. Arrivé à la case prison, il fait l’expérience de la fraternité et du partage avec un lapinou frondeur, un certain Jim Radis. Un tout petit, pas très gentil, mais avec un grand cœur. Ensemble, ils feront une échappée belle dans la montagne. Une adaptation du classique de la littérature enfantine signé Grégoire Solotareff. Il est très touchant, ce petit lapin qui voudrait qu’on le traite comme un grand. On a peur avec lui, on est triste quand il est puni ! Sur le mode de l’humour, ce petit conte évoque la difficulté de se sentir minuscule dans un monde d’adultes. Une histoire pleine d’émotions, de celles que le petit enfant connaît bien.

(cp)

Infos pratiques

« Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin », joué par la Compagnie Chamar Bell Clochette, dimanche 19 septembre (17 h).

Spectacle tout public. Enfants, dès 4 ans. Durée : environ 45 minutes. Pilote de la soirée : Evelyne Grillon.

Réservation obligatoire : www.leroyal.ch

Le conte proposé au Royal de Tavannes ce dimanche 19 septembre évoque la difficulté de se sentir minuscule dans un monde d’adultes. (photo ldd)