Manifestations

Le personnel aux petits soins des résidants

Edition N°1 - 9 janvier 2019

A La Colline à Reconvilier, les réjouissances de Noël ont enchanté les résidants. (photo ldd)

La 67e Fête de Noël du home La Colline à Reconvilier, à laquelle s’étaient joints les hôtes du Foyer de jour et leur famille, s’est tenue récemment. Pour l’occasion, la Colline avait revêtu ses habits de fêtes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’établissement. 

Les invités ont répondu nombreux à l’invitation de l’institution. Il s’agit d’une belle récompense et d’une belle marque d’estime envers La Colline, son personnel et toutes les personnes qui œuvrent en faveur du rayonnement de l’institution. Ayant toujours à cœur de privilégier le bien-être des résidants et des personnes qui fréquentent le Foyer de jour, La Colline avait organisé, cette année, des quatre heures de Noël. Les douceurs préparées avec une grande délicatesse par l’équipe de cuisine ont ravi le palais des invités tout comme les marrons chauds cuits dans la grande cheminée de l’institution. Une nouvelle fois, le personnel avait réuni autour de lui une multitude de qualités qui a fait merveille et qui a réjoui les participants tout au long de la fête. 

La Colline a offert aux invités un beau cadeau de Noël au travers d’un quintet de cuivres mis sur pied pour la circonstance et grâce auquel les invités ont pu chanter, entre autre, Voici Noël. Les morceaux joués par les musiciens raisonneront encore longtemps dans l’institution. 

Des moments de fraternité 

Une semaine plus tard, c’est dans un cadre plus intime mais tout aussi chaleureux que le personnel s’est invité à la salle à manger pour partager avec les résidants un repas de fête mais aussi des moments de fraternité. Dans ces mots de bienvenue, le Directeur, M. Jean-Daniel Renggli, a relevé que Noël doit être, pour tous, le moment de retrouver la valeur des choses simples. Sans faire grand bruit, il est possible de poser inlassablement des gestes de bonté autour de nous. Malgré les réjouissances de Noël, le Directeur a tenu que l’assistance ait une pensée émue envers toutes les personnes disparues durant l’année écoulée et envers leurs proches. Tout au long de la soirée, les résidants ont pu se réjouir en voyant à l’œuvre le personnel qui était à leur petits soins. Ce sont les voix de la chorale du personnel, expressément mise sur pied pour les résidants, qui ont permis à ces derniers d’entonner des chants mélodieux. Au travers de son message, le pasteur Cédric Jung a pu emmener les résidants et le personnel tout doucement vers Noël.

(cp) 

A La Colline à Reconvilier, les réjouissances de Noël ont enchanté les résidants. (photo ldd)