Actualités

Le poids des recommandations

Edition N°3 – 27 janvier 2021

Dans le groupe d‘entrepreneurs Jura bernois – Bienne de Business Network International (BNI), 723 recommandations ont été émises en 2020. Ces recommandations ont débouché sur un chiffre d’affaires de Fr. 3’142’090.-.  

Dans toute la Suisse, 62’500 recommandations d’entreprises qualifiées ont été échangées l’année dernière entre plus de 2’300 entrepreneurs BNI. Les entrepreneurs, organisés en quatre-vingt-six groupes régionaux, ont ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 276 millions de francs suisses. Pour survivre dans la situation économique difficile que nous connaissons aujourd’hui, il faut un réseau solide. Le plus important, ce sont les contacts. Les périodes particulières exigent des mesures particulières. 

BNI est un réseau qui fonctionne également très bien en ligne. 

« Nos membres se soutiennent mutuellement, se renforcent en collaborant et développent des idées ensemble », déclare le directeur Guillaume Rime du groupe d’entrepreneurs Jura bernois – Bienne. L’objectif est d’obtenir une dizaine de membres supplémentaires d’ici à la fin de 2021, afin qu’ils puissent bénéficier des avantages d’un réseau actif à l’échelle mondiale. En particulier, les entrepreneurs des spécialités d’affaire tels que les notaires, opticiens, pharmaciens, recruteurs RH ou des métiers industriels sont cordialement invités à participer à l’une des réunions du groupe Jura bernois – Bienne afin de connaître personnellement le réseau. Ils peuvent s’inscrire comme visiteur via le site www.bni.swiss.

(cp) 

 

Une organisation performante

BNI® signifie Business Network International et a été créé en 1985 par Ivan Misner, conseiller en entreprises. BNI est présent sur tous les continents et travaille en Suisse depuis 2005. A l’opposé des clubs services, BNI s’est fixé l’objectif suivant : générer plus d’affaires grâce à de nouveaux contacts et des recommandations professionnelles. Parmi les principales caractéristiques de cette plate-forme d’échange et de réseau, qui a entre-temps fait ses preuves, on relèvera une organisation performante, des lignes directrices axées sur le succès, des résultats mesurables, un matériel de formation et de marketing professionnel, l’exclusivité de la profession au sein du groupe d’entrepreneurs, l’absence de commissions et la qualification annuelle par le biais des activités et prestations.

(cp)