C’était l’effervescence samedi dernier à la Sociét’halle où une ribambelle d’enfants surexcités attendaient de passer devant un jury.
Le thème du jour, je suis rouge, a égayé et coloré la Sociét’halle de ses tonalités vermillon, amarante ou carmin, couleur qui réunit jusqu’à une soixantaine de synonyme pour dire rouge. Plus d’une centaine d’enfants, dont de nombreux petits avec leur minois angélique ont rivalisé d’originalité pour représenter ce thème de manière originale. Chapeau aux parents qui ont fait preuve d’une rare originalité ! Tous ont reçu une attention à la proclamation des résultats, ainsi qu’une collation.
Confettis à gogo
Dès 14 h, c’était déjà la fête à la Sociét’halle où les enfants avaient de quoi s’occuper avant de tenter de séduire le jury. Ils étaient plus de cent et ce ne fut pas une sinécure pour les occuper. Mission accomplie grâce une organisation qui fut rondement menée. Tandis qu’une partie des enfants cavalaient dans tous les sens avec les copains et copines retrouvés, les autres se lançaient des confettis ou s’occupaient aux divers jeux ou ateliers mis à disposition. Les activités proposées par Circosphère, équilibre, jonglage, fil, etc., ont su les faire patienter et ont rencontré un beau succès.
Sociét’halle bondée
A 16h16, emmenés par la Vicaclique et ses rythmes entraînants, les écoles enfantines de la région ont défilé, chacune avec son propre déguisement, réalisé par leurs soins. Les prétendants au concours se sont aussi joints au cortège. Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé à la Sociét’halle, bourrée comme un œuf. A noter aussi qu’elle avait été décorée avec goût par les membres du comité. Ne restait alors plus qu’à attendre les résultats du concours après un concert de la clique.
Les concurrents classés aux trois premières places sont : 1. Solea Andrani (feu de cheminée) ; 2. Sacha Houriet (borne d’incendie) ; 3. Sohane Gossin (coquelicot), des déguisements raffinés.
La fin de journée fut animée par quatre jeunes filles qui ont fait danser la salle avec une flashmob rondement menée et une disco d’enfer, où les enfants se sont donnés avec plaisir. Les parents et amis devisaient devant un verre ou un encas. Une belle édition que chacun se réjouit de retrouver l’année prochaine avec un nouveau thème. Claude Gigandet
