Actualités

Le Sikypark perd deux de ses félins

Edition N°8 - 26 février 2020

Lionne de 13 ans, Mali a été euthanasiée le 17 février. (photos ldd)

Le zoo Sikypark à Crémines a récemment perdu deux de ses félins, soit Sila, une femelle puma de 21 ans et Mali, une lionne de 13 ans. 

Le vendredi 7 février, le Sikypark a dû se séparer de Sila, femelle puma de 21 ans. Elle faisait partie depuis quelques années des cas inquiétants du zoo de Crémines. Elle était faible et somnolait la majorité du temps. En raison de son âge élevé, son état de santé s‘aggravait continuellement. «C‘est pour cela que nous avons décidé de l‘aider à partir», indique les responsables du zoo. «Pendant 3 ans, elle a vécu aveugle chez nous et nous avons passé de très bons moments avec elle. Elle va beaucoup nous manquer.» 

Lundi 17 février, le Sikypark a dû dire au revoir à sa lionne de 13 ans Mali. Elle a boité depuis son arrivée, la thérapie des sangsues ayant seulement apporté un soulagement à court terme. Mali avait subi une intervention chirurgicale. Thomas Baumgartner, médecin-vétérinaire à la clinique vétérinaire de Sonnenhof de Derendingen, explique : «Nous avons trouvé une tumeur maligne qui avait déjà pénétré dans les structures des tissus profonds.» Avec toute l’équipe vétérinaire, les responsables du zoo de Crémines ont décidé d’abréger les souffrances de Mali.

(cp) 

Lionne de 13 ans, Mali a été euthanasiée le 17 février. (photos ldd)