Manifestations

Le spectacle s’annonce très prometteur !

Edition N°29- 12 août 2020

Sur ses terres, Nolan Christen (Moto-Club Roches) est bien armé pour signer un nouvel exploit chez les juniors. (photo © by Sergio)

Le cadre idyllique de Roches sera le théâtre d’un spectacle très prometteur ce dimanche 16 août lors de la 2e manche du Championnat suisse FMS. A noter que cette épreuve comptera également pour le Championnat suisse SAM. Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux pilotes des zones naturelles très attractives en lisière de forêt. Cet événement sportif de haute tenue vaudra assurément le détour, ne serait-ce que pour apporter votre précieux soutien aux régionaux de l’étape qui n’auront pas de complexe à nourrir dans l’aventure.

Sans surprise, la 1re manche du Championnat suisse de trial qui s’est tenue le 26 juillet dernier à Loèche a été remportée par l’intouchable Noé Pretalli chez les Elites. Il a devancé le Delémontain Steve Erzer et le Tramelot Pascal Geiser. A Roches, le pilote de Vicques partira une nouvelle fois avec les faveurs de la cote. Considéré comme un concurrent sérieux l’année dernière, l’Allemand Manuel Schneider n’est plus dans le circuit cette saison. L’espoir d’assister à une véritable sensation ce dimanche 16 août à Roches est donc bien mince, mais il est certain que Steve Herzer et Pascal Geiser tenteront une nouvelle fois de se surpasser pour rester le plus longtemps possible dans le sillage du maître. Dans la catégorie Open, la lutte s’annonce féroce entre Rémy Minder et Olivier Liechti qui ont respectivement décroché la 1re et 2e place à Loèche. Chez les juniors, on suivra tout particulièrement les prouesses d’une relève ambitieuse composée de Nolan Christen (3e à Loèche) et de Maude Minder (4e). Loïc Affolter (Challenge) et Florian Affolter (Expert) disposent également de solides arguments pour tirer leur épingle du jeu.

Séparation des bureaux

En raison de la crise sanitaire, de nombreuses mesures de sécurité doivent être prises par les organisateurs. Il a donc été décidé de séparer les deux bureaux FMS et SAM. A la cantine, toutes les précautions respectant les règles en vigueur (gel désinfectant, distanciation des personnes, etc…) seront également assurées.

Les jeunes en motos électriques

Les zones naturelles (cailloux, talus, racines) s’étendront sur une dizaine de kilomètres en lisière de forêt. Elles ont fait l’objet d’une préparation minutieuse effectuée par Olivier Liechti, Nolan Christen, André Seuret et Gilles Seuret. Eprouvant physiquement, le trial de Roches est particulièrement apprécié des pilotes pour sa diversité.

Attendu avec impatience, ce trial sera marqué par l’apparition d’une coupe promotionnelle pour les jeunes avec motos électriques à proximité du stand de tir. On lancera encore un clin d’œil aux nombreux bénévoles qui contribuent à assurer le bon fonctionnement d’une manifestation sportive passionnante et bien ancrée dans les esprits. Un nombreux public s’est déplacé à Loèche. Puisse un tel scénario se répéter à l’occasion d’une deuxième manche qui réservera assurément son lot de moments forts.

Championnat suisse de trial FMS et SAM, dimanche 16 août à Roches. Départ: dès 9h. Restauration chaude et froide. Bus navette depuis le stand de tir. Entrée libre. Organisation: Moto-Club Roches.

Olivier Odiet

Sur ses terres, Nolan Christen (Moto-Club Roches) est bien armé pour signer un nouvel exploit chez les juniors. (photo © by Sergio)