Il est bien connu ce petit pantin au nez qui s’allonge à la moindre fourberie. Pourtant, les aventures de Pinocchio sont riches de périples qui ont glissé hors de nos mémoires, tel Pinocchio qui s’évade dans les rues de Naples. Plein de malice et pour ne pas aller à l’école, il quitte au pas de course sa maison : « Ca m’amuse bien mieux de courir après les papillons et grimper dans les arbres dénicher les oiseaux. »
Dans son voyage, ce sont mille rencontres qui l’attendent. Avec quatre pièces d’or en poche, Pinocchio part à la découverte du monde. Trouvera-t-il le bonheur ?
Ce conte célèbre de Carlo Collodi vous est proposé, d’après une adaptation de la Cie Fabrique à Quoi, sous forme théâtrale.
Emilia Catalfamo, comédienne et Mélusine Chappuis, musicienne, enchanteront petits et grands avec verve et talent. Entre le récit et la musique, elles vous feront plonger jusqu’au fond de la mer, car c’est là qu’attend ce pauvre Gepetto, papa de Pinocchio, avalé par une baleine. Père et fils se reverront-ils à la lumière du jour ? Un spectacle à vivre en famille, de 7 à 107 ans. (cp)
Les aventures de Pinocchio, samedi 29 janvier (16 h)
et dimanche 30 janvier (16 h), au Théâtre de l’Atelier, rue du Moulin 27, Reconvilier,
Réservations : 079 453 56 47