Actualités

Les coups de cœur de Fanny Känzig

Edition N°46 - 11 décembre 2019

Fanny Känzig et les étoiles de la musique folklorique suisse illumineront l’église de Court de leurs productions ce samedi 14 décembre. (photo ldd)

On connaissait déjà les coups de cœur d’Alain Morisod. Depuis 2018, c’est la talentueuse joueuse de cor des Alpes Fanny Känzig qui se prête au même exercice en procédant à une sélection minutieuse de formations folkloriques pour animer SON concert de l’Avent à l’Eglise de Court. L’acte II aura lieu le samedi 14 décembre (17h) en présence de Fabien Crausaz, qui s’est distingué à la Fête des Vignerons; du groupe de yodel Jung&Zwäg; des sonneurs de cloches Gentiane; du groupe Suiss’Mélodie; des Geschwister Sutter (vainqueur Viva Volksmusik), sans oublier le duo magique Anne (orgue) et Fanny (cor des Alpes). Il est conseillé de réserver pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Les billets sont mis en prévente au Papyrus, magasin de fleurs, à Court.

Organiser un concert de musique folklorique à l’Eglise de Court, c’est avoir l’assurance de conquérir le public en raison d’une acoustique exceptionnelle. L’émotion ne manquera donc pas d’envahir acteurs et spectateurs ce samedi 14 décembre lors de la 2e édition du concert de l’Avent qui regroupe des grosses pointures de la musique folklorique suisse. En 2018, l’église de Court était bondée et tout indique qu’un tel scénario se répétera encore cette année. Il est donc conseillé de réserver rapidement les billets au Papyrus à Court pour avoir une chance d’assister à ce somptueux concert. 

Qualité, diversité, convivialité

Comme l’année dernière, Anne, une des organistes de l’Eglise de Court, se produira en duo avec Fanny Känzig. Cette virtuose de cor des Alpes, qui a notamment remporté le Festival international de cor des Alpes à Nendaz en 2017 (catégorie juniors) et le concours folklorique des jeunes espoirs suisses dans la catégorie cor des Alpes à Rickenbach (ZH) en 2018, a plus d’un atout dans sa manche. Elle procurera également quelques frissons à l’auditoire lors de l’interprétation de chants avec le groupe de yodel Jung&Zwäg.
La présence de Fabien Crausaz, un des solistes de la Fête des Vignerons, donnera encore du relief à cet événement marqué du sceau de la diversité et de la convivialité. Placé sous l’experte direction de Benoit Brunisholz, le groupe d’accordéons schwytzois Suiss’Mélodie fera souffler un vent de fraîcheur appréciable et apprécié, ne serait-ce qu’en raison de sa formidable vitalité. Mais ce n’est pas tout. Ce concert vaudra également par la prestation de l’ensemble Geschwister Sutter, vainqueur du Viva Volksmusik en 2018 et des sonneurs de cloches Gentiane. Fanny Känzig tient à remercier ses généreux sponsors. Sans leur soutien, il ne serait tout simplement pas possible d’établir un programme d’une telle qualité. Au guichet d’un chalet réalisé par l’entreprise forestière de Sorvilier, vin chaud, thé et pâtisseries seront offerts. Des saucisses seront mises en vente au prix de 5 francs. Bon appétit.

Olivier Odiet

Concert de l’Avent à l’Eglise de Court, samedi 14 décembre, à 17h. Ouverture des portes 16h30. Entrée 10 francs. Billets en prévente au Papyrus, à Court. 

Fanny Känzig et les étoiles de la musique folklorique suisse illumineront l’église de Court de leurs productions ce samedi 14 décembre. (photo ldd)