Actualités

Les Livres en liberté ont déménagé

Edition N°34 - 16 septembre 2020

Les Tramelots bénéficient du service gratuit de deuxième main les Livres en liberté depuis 15 ans. (photo ldd)

L’association des Livres en liberté a quitté les locaux du CIP pour installer sa bibliothèque à la cure protestante.

Dorénavant, les réunions des bénévoles se dérouleront régulièrement à cet endroit, situé à la rue Virgile-Rossel. Une grande bibliothèque a été aménagée. Une fois par mois, les membres de l’association trient les livres reçus, les sélectionnent, les estampillent au nom de l’association et les mettent à disposition du public dans différents endroits du village (commerces, gares et restaurants).

Voici 15 ans que les Tramelots bénéficient de ce service de livres gratuits de deuxième main. Le système est à la fois social et écologique.

La récolte des livres ne se fait plus dorénavant à la médiathèque du CIP. Pour des petites quantités ne dépassant pas une dizaine, il est toujours possible de les déposer dans les bacs disséminés dans le village. Pour les plus grandes quantités, le plus simple est de prendre contact directement, soit par téléphone au 079 659 56 19, soit par courriel (livresenliberte.tramelan@gmail.com) pour fixer un rendez-vous à la cure. Pour rappel, l’association ne prend que les romans, les BDs, les livres pour enfants. Les livres doivent être en bon état. On évitera les collections Rider Digest, les encyclopédies et autres catalogues.

(cp)

 

Les Tramelots bénéficient du service gratuit de deuxième main les Livres en liberté depuis 15 ans. (photo ldd)