Actualités

Les Petites Familles ont besoin de vous

Edition N°40 - 28 octobre 2020

Le toit où les enfants sont accueillis dans un cadre chaleureux et familial. Ici le site de Grandval. (photo ldd)

Le coronavirus fait une nouvelle victime : la situation sanitaire contraint en effet l’Association des Petites Familles du Jura bernois à annuler son traditionnel repas-vente annuel. Organisée à Bienne, cette manifestation automnale permet à des bénévoles de recueillir les fonds autorisant quelques présents appréciés par les jeunes accueillis, et qui contribuent à illuminer leur quotidien.

Rappelons qu’à des enfants et adolescents dont la famille a été perturbée ou brisée, les deux foyers de l’Association, sis respectivement aux Reussilles et à Grandval, offrent un cadre familial où l’on favorise leur épanouissement et leur autonomie. L’Association est subventionnée, mais les dons lui sont nécessaires pour équilibrer son budget et pour pouvoir offrir à ses protégés, matériellement, un peu plus que le strict nécessaire. L’annulation forcée du repas-vente est donc une bien mauvaise nouvelle pour les Petites Familles, qui font exceptionnellement appel à la générosité de tous sans contrepartie, en attendant de pouvoir à nouveau inviter la population à se rencontrer.

Par avance, les bénévoles remercient chaleureusement toutes les personnes qui soutiendront les enfants accueillis, et espèrent bien pouvoir les convier l’année prochaine à une nouvelle rencontre conviviale.

(pfjb)

CCP 25-11139-0, services des dons, Tramelan
IBAN CH30 0900 0000 2501 1139 0

Le toit où les enfants sont accueillis dans un cadre chaleureux et familial. Ici le site de Grandval. (photo ldd)