Sports

Les pilotes de l’Orignal ont brillé!

Edition N°13 - 3 avril 2019

Deuxième du Championnat de Suisse, catégorie Elite, Stive Tschirren (à gauche) s’est également mis en évidence au Snowcross Trophy. (photo Roland J. Keller-a)

Le Club de motoneige L’Orignal de Court dresse un bilan extrêmement positif de la saison 2019 durant laquelle ses pilotes engagés au Championnat de Suisse et au Snowcross Trophy (Trophée d’Europe centrale) ont brillé de mille feux. 

L’Orignal peut être fier de ses pilotes. Ils ont une nouvelle fois joué les tout premiers rôles au Championnat de Suisse et au Snowcross Trophy. On pense tout particulièrement à Marc Frei, de Court, qui a réussi l’exploit de remporter le classement général final des deux compétitions dans la catégorie Senior. Jean-Daniel Rossé (Moutier) a terminé sur le podium de cette même catégorie derrière Michel Heitz (St-Légier). Cette saison a également mis en lumière la fulgurante progression de Stive Tschirren, 2e du Championnat de Suisse (catégorie Elite) derrière le fribourgeois Rudy Liaudat. Le pilote de la Binz a également tiré son épingle du jeu au Snowcross Trophy. Longtemps candidat au podium, il a finalement manqué la 3e place à Livigno lors de la dernière épreuve de la saison, mais son 4e rang final représente malgré tout une formidable performance. 

David Grosjean la révélation

Dans le cadre du Championnat de Suisse, il faut également saluer les résultats probants de Jimmy Tissot (Pontenet) et Joshua Frei (Moutier) respectivement 3e et 4e de la catégorie Elite. Pour sa première saison de compétition complète, David Grosjean (Court) a déjoué tous les pronostics en terminant à la 2e place de la catégorie Amateur Open. Quant à Christian Wüthrich (Court), il s’est classé 4e. Dans la catégorie Dame, Shona Allemann, de Crémines, n’a pas réussi à détrôner la reine Samantha Gilliéron (Trélex), mais elle termine sur la deuxième marche du podium devant Karine Mettraux (Villars-le-Terroir).

(oo) 

Deuxième du Championnat de Suisse, catégorie Elite, Stive Tschirren (à gauche) s’est également mis en évidence au Snowcross Trophy. (photo Roland J. Keller-a)