Lors de la Journée des professions de la santé, des professionnelles et professionnels de la santé accueillent des jeunes et des moins jeunes pour leur donner une idée du travail accompli au quotidien dans le domaine de la santé.
Des visites de postes de travail seront proposées aux participantes et participants, qui pourront exécuter eux-mêmes de petites tâches et ainsi s’informer de manière pratique sur les formations professionnelles à des métiers de la santé aux degrés secondaire II et tertiaire.
Pour assurer la relève…
La Journée cantonale des professions de la santé a lieu en collaboration avec des établissements couvrant tous les domaines de soins (soins aigus, soins de longue durée, réadaptation, aide et soins à domicile, psychiatrie) ainsi que les centres hospitaliers du canton, dont l’Hôpital de Saint-Imier, Réseau de l’Arc (seule manifestation en français).
La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) du canton de Berne a à cœur de renforcer les effectifs du secteur de la santé, mais aussi d’assurer la relève professionnelle. Aline Froidevaux, secrétaire générale suppléante de la DSSI, se rendra sur le site de l’hôpital de Saint-Imier. L’organisation du monde du travail (OrTra) Santé Berne coordonne et soutient cette journée d’action fort appréciée sur mandat de la DSSI. (cbe)