Actualités

Les secrets de Jean-Marie Jolidon

Edition N°1 - 12 janvier 2022

Dans le cadre de l’exposition Inde de tous les instants, le photographe Jean-Marie Jolidon propose une conférence sur le thème de la photographie de rue, le mercredi 12 janvier au CIP, à Tramelan. La soirée se prolongera par une visite de l’exposition. Une belle occasion de découvrir non seulement le travail, mais aussi la personnalité attachante de Jean-Marie Jolidon.

L’essence de la photographie de rue consiste à documenter la vie quotidienne. D’approche si simple, pourquoi devient-elle complexe dès qu’elle est pratiquée ? Le photographe Jean-Marie Jolidon capte depuis de nombreuses années les instants fugaces de vie et en prolonge la magie à travers ses images. En parcourant son exposition Inde de tous les instants, il nous livre quelques secrets d’un bon photographe de rue.

Le goût de l’aventure

Enseignant et sophrologue domicilié au Fuet, Jean-Marie Jolidon est passionné de photographie et de montagne. Son intérêt pour l’humain et son goût de l’aventure l’entraînent vers le voyage. A plusieurs reprises photographe du Dalaï-Lama en Europe ou durant ses séjours dans la chaîne himalayenne, Jean-Marie Jolidon poursuit le langage établi entre les hommes à travers ses ouvrages et invite à se laisser imprégner de la beauté qui s’en dégage, à sentir quelque chose de différent, de fraternel, à se laisser surprendre aussi.

(cp)

Conférence de Jean-Marie Jolidon, mercredi 12 janvier (19 h 30) au CIP à Tramelan.  Entrée libre, collecte.