La CAJB et l’union des paysannes et femmes rurales du Jura bernois (UPJB) sont prêts à vous accueillir dès 19 h à Tavannes, au Camping de Belfond. Sur place, une petite restauration est organisée en attendant le début du premier débat qui commencera à 20 h avec Markus Gerber (UDC), Tom Gerber (PEV), Selena Metthez (Vert’libéraux), Maurane Riesen (PS). Suivi du second tour, qui débutera à 21 h avec Manfred Bühler (UDC), Virginie Heyer (PLR), Cyprien Louis (Vert-e-s), Sandra Roulet (PS), Simone Schnegg (UDF).
Pourquoi cette soirée ?
Il est important pour la CAJB de sensibiliser les citoyens ainsi que les politiciens aux différentes problématiques que l’agriculture peut rencontrer. Ainsi le président Martin Kohli a eu l’idée de mettre cet événement en place. Cette soirée, ayant pour but de réunir agriculteurs, candidats et électeurs de la région, permettra non seulement aux candidats de soumettre leurs points de vue sur l’agriculture, mais elle permettra également aux citoyens de pouvoir leur poser des questions sur les thèmes agricoles grâce à un moment interactif.
Encourager le dialogue entre agriculteurs, citoyens et politiciens est un moyen de lutter contre certains clivages auquel le monde agricole peut faire face.
L’occasion de s’immerger dans des thématiques agricoles
La CAJB espère évidemment que les agriculteurs répondront présents à cet événement car si tout le monde peut débattre des sujets agricoles, finalement, se sont eux qui travaillent dans ce domaine au quotidien. C’est l’occasion pour eux de faire part de leurs préoccupations au monde politique. Mais cette soirée publique est bien sûr ouverte à tous les citoyens intéressés ainsi qu’aux médias. C’est une occasion pour tout un chacun de pouvoir réaliser les défis auxquels l’agriculture doit faire face et de rencontrer nos candidats régionaux. C’est donc avec plaisir que la CAJB vous invite à participer à cette soirée débats interpartis dans une ambiance sympathique et conviviale afin de s’immerger dans des thématiques agricoles.
(cp-oo)