Sports

Les tireurs du Jura bernois en force

Edition N°22 - 5 juin 2019

Les tireurs au pistolet de Crémines sous la surveillance du chef de stand Christophe Chaignat et du responsable du Tir en Campagne AJBST Maurice Rufener. (photo ldd)

Avec une augmentation de 108 participants, les tireurs du Jura bernois ont répondu de manière pacifiste au résultat de la votation du 19 mai dernier. 

Depuis 2009, le nombre de participants est passé de 1250 à 1502 cette année. L’augmentation est de plus de 16% en 10 ans, ce qui fait de ce sport l’un des plus populaires de Suisse. Le responsable du Tir en Campagne de l’AJBST Maurice Rufener, qui en est à sa dernière édition, se réjouit de l’augmentation sensible de tireurs et relève encore une fois les nombreuses années passées à sa tête sans le moindre accident ou pépin grâce à la rigueur appliquée des différents responsables de stands et des moniteurs lors de l’utilisation des armes. L’édition Tir en Campagne 2019 a donc connu un vif succès dans notre région. 

Michel Faigaux se distingue

Habitué des premières places, Michel Faigaux, de Malleray-Bévilard, a survolé les débats avec une parfaite maîtrise obtenant le maximum de 180 points. Son dauphin se nomme Patrick Weber de la société La Vignerolle de Sonceboz avec 178 points. Tous les deux recevront le très convoité prix Feller. Si les résultats à 300 mètres n’ont pas atteint les sommets, ils ne sont pas moins de 13 tireurs à avoir obtenus le résultat de 68 points, ce qui les met tous à égalité. Par le jeu de l’âge, le champion AJBST 2019 est Yvan Voiblet de Péry-Reuchenette. Aucun prix Feller ne sera distribué cette année.

(ajb) 

Les tireurs au pistolet de Crémines sous la surveillance du chef de stand Christophe Chaignat et du responsable du Tir en Campagne AJBST Maurice Rufener. (photo ldd)