Sports

Vers un show de haute volée

Edition N°22 - 5 juin 2019

Le manège de la Hasler Farm à Tramelan proposera des épreuves spectaculaires samedi 15 et dimanche 16 juin dans le cadre des Rencontres Equestres 2019. (photos ldd)

Pour la 6e année consécutive, la société de monte western Green Valley est heureuse d’organiser les Rencontres Equestres 2019, qui se dérouleront les 15 et 16 juin prochains au manège de la Hasler Farm à Tramelan.

Au programme du 15 juin figure la traditionnelle course d’orientation, ouverte à tous les cavaliers qui auront la chance de parcourir avec leur monture une vingtaine de kilomètres à travers les magnifiques pâturages des Franches-Montagnes. La journée du samedi se poursuivra par un gymkhana junior organisé pour les jeunes cavaliers âgés de moins de 15 ans, suivi de la manche annuelle du championnat suisse de cutting NCHA, puis de ses différentes classes de Working Cow Horse. Une manche spéciale Junior est organisée pour la première fois cette année! Un Barrel Racing et un Freestyle Reining feront également partie du show proposé aux participants et aux spectateurs de la première journée de la manifestation. C’est au bar que les fêtards se réuniront pour danser et s’amuser sur la mythique musique country. Le dimanche, les cavaliers s’affronteront à l’occasion de la «Ranch Sorting Swiss Cup des Métairies», afin de remporter le fabuleux jackpot de 2000 francs offert aux vainqueurs, ainsi que le titre de champions suisse 2019.

(cp-oo) 

Le manège de la Hasler Farm à Tramelan proposera des épreuves spectaculaires samedi 15 et dimanche 16 juin dans le cadre des Rencontres Equestres 2019. (photos ldd)