Maison de l’enfance. C’est finalement le 17 juin prochain à 19h et donc en préambule à l’assemblée municipale dite des comptes, que la population de Sonceboz-Sombeval recevra toutes les informations utiles concernant le projet de Maison de l’enfance. Des plans détaillés seront commentés par les architectes et les autorités. Le sort de cette future Maison de l’enfance sera scellé le 30 juin par les urnes.
En chantier. Le Conseil municipal a pris connaissance du plan des travaux prévus à la rue Fin-du-Pertuis, qui verront la chaussée refaite et la conduite d’eau potable remise à neuf. De fortes perturbations du trafic seront inévitables, les propriétaires fonciers en seront informés au fur et à mesure de l’avancement du chantier, lequel sera lancé le 5 août.
Autre chantier, celui pour lequel les autorités ont débloqué un peu plus de deux mille francs et qui permettra d’insonoriser les trois portes menant aux futurs nouveaux locaux du Conseil et du secrétaire municipal. Voilà qui garantira la confidentialité des débats.
Parfaitement formé. L’Exécutif local félicite chaleureusement Vincent Viret, administrateur des finances municipales et nommé de surcroît responsable des ressources humaines l’an dernier, pour son succès aux examens d’assistant en gestion du personnel, avec certificat HRSE, pour Human Resources Swiss Exams.
Gare à l’arnaque! Récemment, plusieurs entreprises ou particuliers de Sonceboz-Sombeval et Corgémont ont reçu des appels téléphoniques, pour leur demander de soutenir financièrement de soi-disant «joutes sportives» prétendument organisées par le corps des sapeurs-pompiers La Suze. Les auteurs de ces appels n’ont pas pu être identifiés jusqu’à présent, mais il est évident que les sapeurs-pompiers La Suze ne sont pas à l’origine de cet appel de fonds et ne mènent pas une telle campagne. Les autorités municipales appellent la population à la plus grande prudence. Ne donnez aucune suite, si vous êtes sollicités dans un tel contexte !
(cm)