Sports

Match de hockey en faveur d’ELA

Edition N°1 - 9 janvier 2019

La photo souvenir a réuni les acteurs d’un match amical placé sous le signe de la solidarité. (photos ldd)

Le vendredi 28 décembre dernier, le HC Tramelan (2e ligue) organisait un match amical face à l’équipe fanion du HC Franches-Montagnes (1re ligue). En cette période de fêtes, le comité du HCT a souhaité faire de ce match un «event» caritatif afin de pouvoir déposer un cadeau sous le sapin des enfants atteints de leucodystrophies (maladies rares et dégénératives en attente de traitements).

Des enfants et des familles que l’association ELA soutient depuis plus de 20 ans. Immédiatement partenaires de l’action, les joueurs du HCFM – à l’instar des Requins – se sont réjouis de pouvoir porter les couleurs d’ELA durant le match. Maurane, jeune membre d’ELA touchée par la maladie, a donné le coup d’envoi du match avec l’aide de son papa. Il était proposé une entrée symbolique de Fr. 5.- en faveur de l’association. Belle surprise que celle de l’affluence. En effet, ce ne sont pas moins de 300 entrées qui ont pu être enregistrées.

Au terme de la rencontre, un chèque d’une valeur de Fr. 1500.- a été remis à la présidente d’ELA Suisse, Myriam Lienhard. Ce duel de haut vol a vu le HCT s’imposer 7-4 face à son adversaire qui, notons-le, s’était déplacé en effectif réduit.

(cp)

La photo souvenir a réuni les acteurs d’un match amical placé sous le signe de la solidarité. (photos ldd)