Culture

Un studio radio d’un autre temps

Edition N°1 - 9 janvier 2019

Spectacle décapant de Vincent Kohler, «La bande à Revox» est une véritable ode aux grandes heures de la radio. (photo ldd)

Véritable hommage à la radio des enfants de Ouin-Ouin, le nouveau spectacle de Vincent Kohler, «La Bande à Revox», sera présenté au Théâtre de l’Atelier à Reconvilier, samedi 12 et dimanche 13 janvier. Hilarant.

La bande à Revox, c’est une émission de radio en direct, volontairement has been avec un animateur qui l’est tout autant, accompagné par ses deux musiciens qui créeront tous les sons, bruitages, musiques et jingles qui passeront à l’antenne. Une émission tragi-comique et critique sur la direction que prennent les radios actuelles et les médias en général. Ligne de cœur, reportages, personnages truculents viendront s’inviter dans ce studio de radio d’un autre temps. 

La musique, ciment du spectacle

Plus qu’un spectacle solo, c’est un véritable trio que le public aura le plaisir de découvrir. Entre jazz, bossa-nova, blues, groove, musique classique et pop, cette rencontre met en valeur tous les talents des protagonistes: Olivier Magarotto aux claviers, Mathieu Schneider aux flûtes, Vincent Kohler à la batterie, sans oublier le régisseur, Vincent Orlandini, qui fait partie de l’équipe d’une manière tout à fait surprenante. Au carrefour de l’humour et de l’excellence musicale, ce one man show revisite un héritage et tout un pan de notre histoire. De Macha Beranger à Emile Gardaz en passant par les appels vibrants de Radio Londres, cette nouvelle création de l’humoriste Vincent Kohler renoue avec les origines qui ont fait son succès. Malicieusement glissé entre poésie et verbe cinglant, l’humour se profile comme une résistance vitale aux tumultes de la planète et au silence déraisonnable du monde. Ce spectacle se veut une ode et un hommage aux grandes heures de la radio. Sa force de création, sa puissance émotive, sa capacité à marquer et à bousculer les consciences. 

A voir au Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier, samedi 12 janvier (20h30) et dimanche 13 janvier (17h). Réservations conseillées au 079 453 56 47.

  (cp-oo)

Spectacle décapant de Vincent Kohler, «La bande à Revox» est une véritable ode aux grandes heures de la radio. (photo ldd)