Après plusieurs années d’engagement, messieurs Pierre Coullery et Pierre Sauvain ont souhaité se retirer de la direction du parti socialiste autonome pour se consacrer encore davantage à leur mandat au Conseil municipal de Moutier.
Pierre Sauvain préside le PSA-Moutier depuis 2010 alors que Pierre Coullery copréside le PSA du Jura-Sud depuis 2019. Cette remarquable longévité est à saluer et leur contribution inestimable au parti est reconnue. Ils resteront tous deux membres du comité directeur du parti. Ceci démontre un engagement fort envers le renouvellement du parti. En effet, Mathieu Houmard leur succède avec une envie d’apporter une nouvelle dynamique. Les membres du PSA les remercient chaleureusement pour le travail accompli durant ces années et se réjouissent de continuer à collaborer avec eux.
Le nouveau président, Mathieu Houmard (24 ans), est employé de commerce de formation et qualiticien de métier, il terminera dans les prochains jours ses études à la HEG à Delémont en réalisant un Bachelor en économie d’entreprise en cours d’emploi. Fortement engagé pour la cause jurassienne, il était auparavant secrétaire général du PSA. Il est également conseiller de ville suppléant. Depuis avril 2022, il occupe la vice-présidence du parti socialiste jurassien.
(cp)