Actualités

Mauvaise conscience

Edition N°43 - 20 novembre 2019

Fabio Benoît: un commissaire débordant d’imagination.

Fabio Benoît, commissaire à la police judiciaire de Neuchâtel, s’est lancé voici deux ans dans l’écriture de romans policiers. Après «Mauvaise personne», paru en octobre 2018, il nous revient avec «Mauvaise conscience», dont l’intrigue se déroule à nouveau à La Chaux-de-Fonds, mais où l’on franchit plusieurs fois la frontière pour aller jusqu’à Lyon sur les traces de malfrats peu scrupuleux et de convoyeurs de fonds pas très nets… 

Dans ce nouvel opus, qui vient de sortir de presse, on retrouve une procureure irrésistible, un commissaire qui ne lui résiste pas, et surtout Angel, un homme au passé trouble, moitié bon, moitié truand, ami des bêtes et pas toujours de ses congénères humains…. 

Nombreux rebondissements

Les rebondissements sont nombreux, l’humour est aussi de la partie, et on apprend par-ci, par-là, de vrais trucs de vrais policiers. L’originalité chez Fabio Benoît réside dans le fait qu’une enquête en cache toujours une autre sans que les protagonistes s’en rendent vraiment compte. Envie d’en savoir plus? Venez à la rencontre de Fabio Benoît qui sera l’hôte de la Librairie Point Virgule à Moutier le samedi 23 novembre, de 10h à midi.

(cp) 

Fabio Benoît: un commissaire débordant d’imagination.