Manifestations

Météo estivale à la foire d’automne  

Edition N°38 – 18 octobre 2023

La foire, c’est aussi l’occasion de mettre le grappin sur les ingrédients qui vont contribuer à la préparation de bons petits plats.

Celle qu’on appelait auparavant la foire aux bolets, où l’on en trouvait sur plusieurs étals, a été baignée par un soleil resplendissant et une température estivale. Mais de cèpes : pas trace ! Tant pis pour les amateurs de risotto ou d’une bonne poêlée de ce délicieux champignon de saison. On y a vu aussi des marrons chauds qui n’avaient pas grand succès, la température favorisant plutôt les glaces.

Foires en perte de vitesse

Dommage ! Les foires d’antan, qui grouillaient de chalands et d’un public réjoui semblent ne plus avoir la cote en Prévôté. Renseignements pris auprès de forains itinérants, il semblerait que cette situation se retrouve un peu partout en Suisse romande. Mais ce rendez-vous automnal, c’est une occasion de flâner un peu au centre-ville et d’échanger quelques mots, ce que les badauds n’ont pas boudé. 

C’est aussi et surtout la fête
des enfants qui ont droit à un jouet, une friandise, un ballon coloré, etc.  

Soutenir les deux foires de Moutier, c’est aussi assurer leur pérennité, faire des rencontres et voir ces bouts de chou appliqués à savourer leur barbe à papa en s’en mettant plein les babines. N’est-ce pas aussi important à l’heure du tout informatique ? 

Claude Gigandet 

 

La foire, c’est aussi l’occasion de mettre le grappin sur les ingrédients qui vont contribuer à la préparation de bons petits plats.