Sport

Michael Burri fier de sa 2e place!

Edition N°15 - 17 avril 2019

Michael Burri a payé au prix fort le retard de 12 secondes concédé le vendredi soir. (photos Project Diffusion)

Battu par Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5) pour cinq secondes, Michael Burri (Skoda Fabia R5) s’est déclaré fier de sa performance au Critérium jurassien. Les 12 secondes concédées au Tessinois le vendredi soir ont pesé lourd dans la balance, ce léger retard n’ayant jamais pu être comblé lors d’un duel magistral entre ces deux pilotes. 

Cinq secondes ont séparé le vainqueur Ivan Ballinari de son dauphin Michael Burri au Critérium jurassien. En fait, le Tessinois a fait la différence le vendredi soir déjà en prenant une avance de 12 secondes sur Michael Burri. Le pilote prévôtois a sorti le tout grand jeu pour tenter de combler son léger passif, mais le dernier mot est quand même revenu à son rival tessinois qui n’a pas craqué sous les assauts continus de Burri junior. Caractérisé par un suspense insoutenable, ce somptueux duel restera assurément dans les annales du Critérium jurassien. 

Dernière spéciale annulée 

On précisera encore que la dernière spéciale a été annulée en raison de problèmes de chronométrage. Ce coup de théâtre n’est pas resté sans incidence au classement, Steeves Schneeberger (Fort Fiesta R5) s’emparant de la troisième place, initialement occupée par Jean-Marc Salomon (Ford Fiesta R5). Du coup, le pilote ajoulot a été relégué au 4e rang.

(oo) 

Michael Burri a payé au prix fort le retard de 12 secondes concédé le vendredi soir. (photos Project Diffusion)