Actualités

Noces de diamant pour Marie et Philippe

Edition N°29 – 17 août 2022

Pour Marie et Philippe Rérat, complicité rime avec longévité. (photo ldd)

Ce jeudi 18 août, Marie et Philippe Rérat fêtent leurs noces de diamant à Moutier. L’occasion de leur lancer un petit clin d’œil en guise de félicitations. 

Marie Rérat a passé toute son enfance à Vermes entourée de ses parents et de ses frères et sœur, y effectuant sa scolarité avec brio. Elle part ensuite travailler à Moutier. Philippe Rérat est né à Fahy entouré de ses parents et de ses nombreux frères et sœurs. Il met ensuite le cap sur Porrentruy pour y suivre un apprentissage d’employé de commerce puis part travailler à Bâle et ensuite à Moutier où il rencontre sa future épouse Marie Rais. Il se marient le 18 août 1962 à Vermes. De cette union naissent quatre filles puis quatre petits-enfants. Philippe Rérat a terminé sa carrière professionnelle comme préposé à l’Office des poursuites à Moutier. Marie Rérat a donné tout son temps pour ses quatre filles et pour s’occuper du foyer avec un talent certain pour la peinture et le gobelin. 

Retraite active

Philippe Rérat a toujours été passionné de cynologie et a même été sacré champion de Suisse dans cette discipline. 

Leur retraite se passe activement entre la lecture, le jardin, le sport pour Philippe (il a disputé la course Sierre-Zinal à six reprises), les amis, les jeux en général et surtout les cartes, recevoir toujours les bras ouverts leurs enfants, conjoints et petits-enfants. Récemment, ils sont d’ailleurs devenus arrière-grands-parents pour la première fois. Leurs quatre filles leur témoignent amour et sincère gratitude à l’occasion de leur 60e anniversaire de mariage qu’ils ne manqueront pas de célébrer dignement ce jeudi 18 août. Toutes nos félicitations pour la longévité de cette union exemplaire.

(cp-oo)  

Pour Marie et Philippe Rérat, complicité rime avec longévité. (photo ldd)