Actualités

Propulsée dans la lumière en un éclair !  

Edition N°29 – 17 août 2022

Soy Sarita et la musique : une affaire qui roule… (photo ldd)

Née le 2 janvier 1991 à Moutier, Soy Sarita, de son vrai nom Sarah Muller, est productrice, autrice et interprète. Fille d’une mère espagnole, d’un père suisse et sœur d’un grand frère exemplaire, Soy Sarita a grandi à Perrefitte. Elle vient de parapher un contrat avec Universal Music qui se charge de commercialiser son premier titre : Vida Loca.  

Ancienne tenante du titre de championne suisse junior de VTT et chanteuse depuis sa plus tendre enfance, les mondes du sport et de la culture ont de tout temps fait partie de la vie de Soy Sarita. Si elle s’épanouit dans le monde du VTT, c’est la musique qui lui permet parallèlement d’échapper au stress des compétitions sportives. 

La musique, cette histoire de famille !

Bercée par le son de la guitare de son grand-père espagnol et des notes de musique que jouait son père sur son orgue, la musique a toujours fait partie de la vie de Soy Sarita. Elle commence par pratiquer le violon ainsi que le solfège depuis l’âge de 10 ans. Autodidacte, elle apprend plus récemment à jouer de la guitare, puis du piano, qu’elle pratique parfaitement aujourd’hui. Mais le principal instrument de Soy Sarita reste sa voix. Pendant près de six ans, elle subit quotidiennement du harcèlement scolaire. Puis sept longues autres années, avant d’oser en parler ! Sans se décourager par les épreuves difficiles rencontrées durant sa vie, Soy Sarita débute son parcours professionnel en tant que coiffeuse avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2015, en tant que cheffe de projet. 

Toujours désireuse de se perfectionner, elle part alors à plusieurs reprises à Paris afin de prendre des cours avec un coach vocal de la Nouvelle Star : François Valade. Après avoir entendu Soy Sarita, ce dernier finit par la convaincre en lui faisant part que dans la vie il ne fallait pas que rêver mais bel et bien réaliser concrètement ce à quoi elle avait toujours aspiré. Dès lors, l’idée de créer ses propres compositions occupe ses pensées. Elle commence alors d’écrire ses propres textes. Elle puise son inspiration dans l’histoire de sa vie, entre souffrances et joies. Ainsi, ses morceaux sont tantôt joyeux et tantôt plus mélancoliques. 

De l’énergie à revendre

Débordante d’énergie, toujours positive et à la recherche de nouveaux défis, elle céde naturellement à l’appel de la musique et c’est durant le Covid que Soy Sarita a tout mis en œuvre pour se consacrer à son rêve, celui d’élaborer son propre album. Elle collabore avec un guitariste français du nom de Moho Chemlakh. Ce guitariste a participé à la composition de plusieurs titres du groupe Trust ainsi qu’en tant que chef d’orchestre avec le groupe Pow Wow. Il voit en Soy Sarita beaucoup de potentiel et accepte de travailler pour elle. Ensemble, ils travaillent d’arrache-pied afin de présenter une première musique très latino et dans l’air du temps. Ce nouveau titre commercialisé par Universal Music s’appelle Vida Loca. Très estival, joyeux, entraînant et dansant, il reflète entièrement le caractère de Soy Sarita. Elle y a mis tout son temps libre et son énergie pour écrire, composer et produire. Son travail sans relâche se ressent dans sa musique qui dégage un parfum estival irrésistible.

(cp-oo)

Instagram : Soy Sarita Official
Spotify : Soy Sarita
Sarah Muller 

Soy Sarita et la musique : une affaire qui roule… (photo ldd)