Sport

Noé Pretalli vers un nouveau triomphe?

Edition N°29 - 14 août 2019

Engagé dans la catégorie Junior, Nolan Christen fait son retour à la compétition après avoir fait l’impasse sur deux manches pour cause de blessure. (photo ldd)

Les années se suivent et se ressemblent pour Noé Pretalli qui caracole une nouvelle fois en tête du Championnat suisse de trial après 4 épreuves. Dimanche 18 août à Roches, ses principaux rivaux, soit l’allemand Manuel Schneider et le tramelot Pascal Geiser, tenteront de se sublimer pour lui brûler la politesse. Tout sauf une mince affaire. 

Particulièrement apprécié des pilotes pour son caractère technique et la diversité de ses zones, le trial de Roches se déroulera le dimanche 19 août, dès 9h. Chez les Elites, c’est une nouvelle fois Noé Pretalli qui fait figure d’épouvantail. Il a remporté les quatre premières épreuves de la saison (Develier, Tramelan, Fully, La Chaux-de-Fonds) et n’a pas l’intention de perdre des plumes lors de la 5e manche. Toutefois, avec la présence de l’allemand Manuel Schneider et le retour à la compétition du tramelot Pascal Geiser, la concurrence est plus aiguisée pour le pilote de Vicques. Cette redistribution des cartes donne du piquant au Championnat suisse et le trial de Roches s’annonce plus passionnant que jamais. Les régionaux auront eux aussi une belle carte à jouer. On pense à Rémy Minder (MC Trial 96 Grandval) et Olivier Liechti (MC Roches), respectivement 2e et 4e de la catégorie Open. Chez les juniors, on suivra attentivement les passages de Maude Minder (3e, MC Trial 96 Grandval) et de Nolan Christen (MC Roches) qui a obtenu une 3e et une 7e place avant de faire l’impasse sur deux manches pour cause de blessure. C’est donc en piaffant d’impatience qu’il attend le trial de dimanche pour pouvoir cerner son état de forme actuel. Cette édition 2019, qui ne comptera pas pour le Championnat suisse SAM, sera répartie en six catégories (Elite, Expert, Challenge, Open, Junior et Fun). Les zones ont été préparées avec une grande minutie par Olivier Liechti, André Seuret et Nolan Christen. Les organisateurs misent sur une participation d’environ 80 pilotes.

(oo)

Championnat suisse de trial FMS, dimanche 18 août à Roches. Départ: dès 9h. Restauration chaude et froide. Bus navette depuis le stand de tir. Entrée libre. Organisation: Moto-Club Roches. 

Engagé dans la catégorie Junior, Nolan Christen fait son retour à la compétition après avoir fait l’impasse sur deux manches pour cause de blessure. (photo ldd)