Actualités, Sport

Nouveau parcours ouvert aux populaires

Edition N°11 – 20 mars 2024

Villeret-Chasseral-Villeret : une course pédestre de référence. (photo ldd)

Devenue incontournable parmi les classiques du genre, la VCV se réjouit d’accueillir coureurs, populaires, enfants et autres nordic-walkers dans le Grand Chasseral. A l’image d’autres épreuves du genre telles que le Trail du Jura bernois ou le Swiss Canyon Trail dans le Val de Travers, la VCV ouvre cette année un second parcours. Une variante raccourcie du tracé, spécialement à l’attention des populaires. Il répond ainsi à de nombreux participants qui ne se sentent pas prêts à affronter les 25,6 km et les 1’000 mètres de dénivelés du parcours original. Ce tracé raccourci permettra aux populaires qui le souhaitent de rejoindre l’arrivée depuis les Limes Derrière en passant par les Limes du Bas, la Vieille Vacherie et la Fauchette. 

Une véritable fête de village

Traditionnellement agendée au 1er samedi de septembre, cette 24e édition se déroulera le samedi 7 septembre 2024. Animé d’une motivation à chaque fois renouvelée, le comité d’organisation toujours présidé par Michel Walthert rappelle que comme par le passé, la course se déroulera dans sa forme classique avec un repas chaud offert aux participant-e-s à l’arrivée. Au-delà d’une manifestation sportive dont la renommée n’est plus à faire, le comité fait son possible pour en faire une fête au village. Un accent est d’ores et déjà prévu au niveau de l’animation.  

La VCV réunit lors de chaque édition de très nombreux fidèles venant de la région et d’ailleurs mais aussi, à chaque fois et c’est réjouissant, une brochette de nouveaux participants venant d’un peu partout (de Suisse mais aussi de l’étranger). 

Décupler les efforts pour attirer les coureurs en herbe 

Aux yeux du comité d’organisation, si un effort reste à faire, c’est bien au niveau de la participation des enfants qui reste faible malgré les appels lancés auprès des écoles loin à la ronde. A relever à ce propos que le parcours des enfants a été raccourci voici trois ans déjà et qu’il est plus accessible à ces coureurs en herbe. Ce tracé de quelque 2 km présente moins de dénivelé. Plus question dès lors de trouver une excuse pour ne pas se rendre au départ… Au niveau de l’organisation générale, aucun changement n’est à relever pour cette édition 2024. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour cette 24e édition. Quelques clics de souris sur le site de la course www.coursevcv.ch/inscriptions/ et c’est fait. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas. 

(cp-oo) 

www.coursevcv.ch 

Villeret-Chasseral-Villeret : une course pédestre de référence. (photo ldd)