Actualités

Nouveau record

Edition N°32 - 8 septembre 2021

Quelque 300 coureurs, populaires et enfants ont pris part samedi dernier à la 21e édition de la course pédestre Villeret – Chasseral – Villeret (VCV). Champion du monde de ski-alpinisme, le Fribourgeois Rémi Bonnet (Crésuz) s’est imposé, établissant ainsi le nouveau record du parcours (1h40’50 contre 1h45’30 à Marc Lauenstein, ancien détenteur du record). Rémi Bonnet s’est imposé devant Mekonen Tefera (Enggistein) et Demian Schaedler (Saint-Imier). Chez les dames, on retrouve sur le podium Odile Spycher en 2h00’43, Romane Gauthier et Lara Droz. Le record du parcours reste dès lors, pour quelques secondes seulement, auprès de Laurence Yerli en 1h59’32. Du côté des organisateurs, le sourire était de mise sur le visage de Michel Walthert, président du comité d’organisation, puisque tout s’est très bien déroulé. En effet, aucun accident grave n’a été déploré, juste quelques bobos à inscrire sur le livre de bord des samaritains.

Réjouissant également cette année, la participation à la hausse des enfants avec trente-cinq écoliers et écolières au départ.

Le comité est d’ores et déjà motivé pour l’organisation de la 22e édition. Une manifestation fixée au samedi 3 septembre 2022. Amis sportifs, ne manquez pas de réserver ce rendez-vous dans votre agenda. Tous les résultats de l’édition 2021 peuvent être consultés sur le site www.coursevcv.ch.

(cp-oo)