Actualités

Nouveaux horodateurs  

Edition N°18 – 11 mai 2022

La Municipalité a procédé au remplacement des anciens horodateurs installés en ville de Moutier, ces derniers étant obsolètes et générant de coûteux frais d’entretien. Les taxes de stationnement ont par ailleurs été adaptées. Le nombre d’horodateurs passe de 27 à 17, au vu de la nouvelle technologie. Seules deux installations de l’ancienne génération ont été maintenues à la rue Neuve et à la Bibliothèque municipale.

Désormais, le numéro de plaque d’immatriculation est déterminant. Il doit être introduit avant l’insertion de la monnaie. La taxe peut également être réglée au moyen des applications ParkingPay, EasyPark et Twint. En cas de panne de l’horodateur, un numéro de contact est affiché sur chaque appareil. Un agent répond du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. Si la panne intervient en dehors de cette plage horaire, le défaut peut être signalé le jour ouvrable suivant. L’ordonnance concernant la taxe de stationnement a en outre été adaptée et a été mise en consultation publique.

Aucun recours n’a été enregistré. La tarification a été doublée pour la courte, la moyenne et la longue durée (jusqu’à 6 heures), puis augmentée de manière dégressive pour les durées supérieures. Par exemple, le coût d’un stationnement de 30 minutes passe de 20 à 40 centimes, celui d’une heure de 50 centimes à 1 franc et de 90 minutes de 1 franc à 2 francs (courte durée).

Le service de la police administrative est à disposition pour répondre aux questions techniques ou liées à l’utilisation des appareils (032 494 11 29). Le Conseil municipal remercie la population de sa compréhension.

(cp)