Portraits

Nouvelle gérance dès le 7 septembre

Edition N°27 - 10 juillet 2019

Ici accompagnée de Jacques Stalder (au deuxième rang), l’équipe du restaurant de la piscine de Moutier prendra ses fonctions à la patinoire dès le 7 septembre prochain. (photos Claude Gigandet)

Actuel gérant du restaurant de la piscine à Moutier, Antonio Montanaro occupera cette même fonction à la patinoire dès le 7 septembre prochain. Abandonnée ces dernières années, cette formule de double gérance reste la plus convaincante, selon Jacques Stalder, président de Prévôglace SA. C’est donc avec un large sourire qu’il a remis les clés du restaurant de la patinoire à Antonio Montanaro samedi dernier dans un climat qui n’avait rien de glacial. 

Emmenée par Antonio Montanaro, l’équipe qui assure le bon fonctionnement du restaurant de la piscine de Moutier troquera short et t-shirt contre une tenue un peu moins légère dès le 7 septembre prochain. Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 23h30, le restaurant de la patinoire est un lieu de rencontre où l’amitié se cultive en permanence grâce à son esprit familial et convivial. Un menu sera proposé à midi. Le soir, la carte vous mettra l’eau à la bouche au moment de découvrir les différentes spécialités (fondue, raclette, etc.) à savourer. De nombreuses soirées à thèmes seront organisées durant la saison. Le restaurant compte 50 places. Une splendide terrasse de 25 places jouxte le restaurant. A noter qu’une salle annexe pour banquets, anniversaires, apéritifs, comités, assemblées, sociétés, fêtes de famille, etc.) peut accueillir 40 personnes (sur réservation). 

La formule de la double gérance réactivée en toute confiance 

«La saison dernière, nous avons essayé d’ouvrir le restaurant durant 12 mois, mais financièrement parlant, c’est très difficile. Sur l’année, six mois sont excellents et les six autres carrément mauvais. Dans ces conditions, il ne servait à rien de renouveler l’expérience», explique Jacques Stalder. Ces dernières années, le restaurant de la patinoire et celui de la piscine de Moutier ne reposaient plus sur la formule d’une double gérance. Or, ce scénario reprendra ses droits dès la saison prochaine: «C’est la meilleure solution», explique Jacques Stalder. «D’abord parce que le personnel est assuré d’avoir du travail durant douze mois et pas seulement six; ensuite le gérant n’a pas besoin de remuer ciel et terre pour engager de nouvelles personnes au début de chaque saison.» Antonio Montanaro et son équipe se réjouissent d’ores et déjà de vous accueillir en septembre prochain pour partager des moments d’échange privilégiés dans un cadre sympa et chaleureux où la bonne humeur est contagieuse en toute circonstance. La grande famille du HC Moutier mérite bien ça, non? 

Quand la gestion va, tout va! 

Présidée par Jacques Stalder, la société Prévôglace SA a été créée en 2005. Mais au fait, quelle est exactement son rôle? «Le but du jeu, c’est de procéder à des économies pour réduire la dette hypothécaire et faire en sorte de pouvoir effectuer des rénovations tous les vingt ans. Ce n’est pas difficile de faire vivre la patinoire l’hiver, mais l’été, c’est déjà beaucoup plus compliqué. Cela dit, il n’y a aucune raison de se plaindre car la gestion est optimale et l’état de la patinoire irréprochable», conclut le président de Prévôglace SA, visiblement impatient de commencer la nouvelle saison. Mais laissons-lui d’abord le plaisir de goûter à l’effervescence de la Braderie! 

Olivier Odiet 

 

Ici accompagnée de Jacques Stalder (au deuxième rang), l’équipe du restaurant de la piscine de Moutier prendra ses fonctions à la patinoire dès le 7 septembre prochain. (photos Claude Gigandet)