Magnifique succès pour la Fête du village de Court, qui après une interruption due à la pandémie, s’est tenue à nouveau le week-end dernier.
« Tout s’est bien passé. On n’avait jamais vu autant de monde. On ne s’y attendait pas », confie Ludmilla Beeler, présidente du comité d’organisation de la Fête du village de Court. Selon son estimation, il y avait au moins 1/3 de plus de gens que dans les éditons précédentes. Ainsi, les traditionnels « Courtigames », qui ont eu lieu le samedi, ont réuni plus de trente équipes alors que les éditions précédentes n’en comptaient souvent qu’une quinzaine.
Un comité soudé
Ludmilla Beeler qui a grandi à Court et y a toujours vécu tient beaucoup à perpétuer la tradition de la fête du village. « J’en garde de merveilleux souvenirs depuis que je suis petite fille».
Nommée présidente du comité d’organisation depuis cette année (fonction qu’elle occupait de facto depuis quelques années sans en avoir le titre), elle tient à rendre hommage au comité qui a travaillé d’arrache-pied. « Tout le monde met la main à la pâte et s’entraide. C’est la condition pour que le travail puisse se faire. »
La 50e édition s’annonce encore plus grandiose
Clou du week-end : le tirage au sort de la tombola. La cantine du FC Court où sont proclamés les résultats est bondée. Le grand gagnant est Damien Cremona qui reçoit 1000 francs plus 300 francs parce qu’il est présent pour recevoir son prix. Cette année on fêtait la 49e édition de la Fête du village de Court. « L’année prochaine, pour les 50 ans, ce sera encore plus beau et encore plus grand », promet la présidente.
Claudine Assad