Sport

On s’attelle déjà aux préparatifs de la 23e édition

Edition N°11 – 22 mars 2023

Réuni récemment, le comité d’organisation de la course pédestre Villeret – Chasseral – Villeret s’active à la préparation de la prochaine édition. Devenue incontournable parmi les classiques du genre, la VCV se réjouit d’accueillir coureurs, populaires, enfants et autres nordic-walkers dans le Grand Chasseral.

Traditionnellement agendée au 1er samedi de septembre, cette 23e édition se déroulera le samedi 2 septembre 2023. Toujours présidé par Michel Walthert, le comité d’organisation de la VCV est composé de neuf personnes dont la plupart sont actives au sein du comité depuis de très nombreuses années. 

Comme en 2022, la course se déroulera dans sa forme classique avec un repas chaud offert aux participant-e-s à l’arrivée.

Au-delà d’une manifestation sportive dont la renommée n’est plus à démontrer, le comité met tout en œuvre pour en faire une fête au village. Un accent est d’ores et déjà prévu au niveau de l’animation avec la présence du Clown Chichili durant toute la matinée sur la place du village (dans l’aire d’arrivée) ainsi qu’aux départs des courses, et bien évidemment des cors des Alpes sur le parcours. 

Tout pour attirer les enfants

Le parcours des enfants a été raccourci voici deux ans déjà. Il est donc plus accessible à ces coureurs en herbe. Ce tracé de quelque deux kilomètres présente moins de dénivelé. Plus question dès lors de trouver une excuse pour ne pas se rendre au départ. Oui, le jeu en vaut la chandelle car de beaux prix sont également distribués aux enfants.

Au niveau de la course proprement dite, aucun changement n’est à relever pour cette édition 2023 (même parcours, mêmes formules en général). Comme ces dernières années, les participant-e-s recevront un dossard à puce et les temps seront enregistrés électroniquement. Rappelons que depuis 2016, le tracé de la course est balisé de manière permanente, ce qui permet à tout un chacun d’aller s’y entraîner dès le printemps revenu. Vous trouverez d’ailleurs détails, photos, profil, cartes et vidéo du parcours sur le site internet www.coursevcv.ch. 

La VCV vit aussi grâce au bénévolat et aux très nombreux soutiens des entreprises de la région, des artisans, restaurateurs et autres qui offrent des prix en nature ou publient une annonce dans le livret de fête édité en marge de la manifestation. Si vous habitez Villeret ou la région et si vous avez quelques heures à consacrer, soit le vendredi précédent la manifestation, soit le jour de la course, n’hésitez pas à vous annoncer auprès du président (076 200 76 87). 

Les inscriptions sont ouvertes

Un mot encore pour vous informer qu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour cette 23e édition sur le site de la course : www.coursevcv.ch/inscriptions.

(cp-oo)