Glisser vers l’année 2023 à gros coups de patins pour affronter nos futurs défis reflète un état d’esprit fonceur qui colle parfaitement avec la mentalité d’une équipe faisant bloc en toute circonstance. L’acte II de notre campagne de soutien 2023 est un mix oscillant entre traditions et innovations pour montrer qu’il est possible de bâtir l’avenir sur les valeurs qui nous ont fait grandir sans jamais s’assoupir.
Dans une société en perpétuelle mutation, adopter un comportement attentiste fait tout naturellement jaillir une évidence : celle de ne plus pouvoir recoller au score pour prendre une expression se mariant avec le thème de notre campagne de soutien. C’est donc pour éviter d’être largué qu’il est indispensable de s’engouffrer dans la brèche de l’inventivité et du dynamisme. Ce constat se vérifie d’autant plus que nous traversons une série de crises guère propice à l’immobilisme. Savoir se réinventer est un slogan qui a surtout émergé durant la pandémie, mais aucun signe ne se profile à l’horizon pour le démentir. Il s’agit donc de s’en inspirer de manière durable pour franchir les nombreux obstacles qui se présenteront sur notre chemin sans être trop désarçonné. Il va sans dire que notre passage à la patinoire de Moutier s’est traduit par une bouffée d’oxygène revigorante qui nous permettra d’aborder la dernière ligne droite de l’année 2022 sereinement. L’élan de générosité qui caractérise chacune de nos campagnes de soutien représente lui aussi le meilleur des stimulants pour entrer dans la nouvelle année d’un bon… patin.
Toucher sa cible en plein cœur
Le rôle de notre hebdomadaire est également de proposer ses espaces pour permettre aux entreprises, commerces, artisans et restaurateurs de profiter d’une grande visibilité par le biais de nos différentes possibilités d’insertion. Placer votre identité visuelle dans une vitrine attractive et convoitée, c’est un moyen efficace de toucher votre cible en plein cœur en optant par exemple pour des concepts rédactionnels personnalisés.
Comme chaque année à pareille époque, il est temps de se projeter dans l’année qui se profile pour lancer de nouveaux projets s’inscrivant autant dans la partie commerciale que rédactionnelle. Vous découvrirez ces innovations au fil des éditions. Notre idée n’est surtout pas de viser une révolution, mais simplement de s’adapter à l’air du temps en perpétuant les valeurs qui nous ont fait grandir : la proximité, la persévérance et la flexibilité. Si cette campagne de soutien 2023 a pu se tenir dans un climat alliant à la fois la froideur de la glace et la chaleur de l’accueil, c’est grâce à l’équipe de la patinoire de Moutier représentée par le président de Prévôglace SA, Jacques Stalder, le tenancier du restaurant Roby Broquet et le responsable des installations Romain Crevoisier à qui nous présentons toute notre gratitude.
Olivier Odiet