Culture

Peintures et collages à l’honneur

Edition N°42 - 13 novembre 2019

Assembler des papiers pour les mettre en mouvement: telle est la technique de prédilection de l’artiste MOA. (photo ldd)

Les deux amies Corinne Glauser (COGLAU) et Manuela Piasio (MOA) ont décidé d’exposer ensemble leurs œuvres récentes. Elles pratiquent la peinture et l’enrichissent de collages. L’événement aura lieu au CIP du 15 novembre au 20 décembre. L’exposition conclura ainsi tout en beauté la saison culturelle 2019 du CIP.

COGLAU

Fascinée par le peintre devant sa toile, Coglau suit régulièrement des cours depuis une vingtaine d’années, dans l’atelier d’une artiste peintre à Bienne. Par la peinture, elle exprime ses émotions, mélange l’abstrait au concret en lui donnant une touche de spiritualité. Elle transpose sa musique intérieure en couleurs, en utilisant divers matériaux, acryl, pigments, goudron, etc., qu’elle appose sur ses toiles. Ce qu’elle désire surtout, c’est faire passer un message de paix, de remise en question, de foi, d’espoir dans ce monde parfois chaotique. Dès 1999, Coglau a exposé à maintes reprises dans la région.

MOA

Le papier a toujours intrigué Moa. Au début, elle l’utilise de façon purement décorative. Rapidement pourtant, elle s’est sentie à l’aise avec ce moyen d’expression et le besoin d’animer une toile blanche s’est fait sentir : tout devient alors prétexte à coller et Moa y prend un plaisir viscéral. Tous ces morceaux de papier récupérés lui procurent un réel plaisir et l’incitent à les assembler et les mettre en mouvement. Le tableau prend forme en fonction de la matière, des couleurs, des impulsions, des images et de l’état d’esprit du moment. Ce travail lui permet de s’évader et d’aller au plus profond de son âme.

Peintures et collages de COGLAU et MOA, du 15 novembre au 20 décembre au CIP à Tramelan. Vernissage vendredi 15 novembre (18h)

HEURES D’OUVERTURE
Lu – ve: 8h – 20h
Sa: 14h – 20h
Di: fermé
Samedi 30 novembre, l’exposition sera exceptionnellement fermée.

Assembler des papiers pour les mettre en mouvement: telle est la technique de prédilection de l’artiste MOA. (photo ldd)