Manifestations

Lieu propice aux échanges fructueux

Edition N°42 - 13 novembre 2019

Le maire Philippe Augsburger et le conseiller municipal Pierre Sommer n’ont pas perdu leur bonne humeur légendaire. (photos Olivier Odiet)

Organisée du vendredi 8 au dimanche 10 novembre, la 15e édition du Comptoir de Tramelan a fait un tabac. Visiteurs et exposants ont salué l’excellent travail des organisateurs qui planchent déjà sur de nouvelles idées pour rendre la manifestation encore plus attractive. A noter que le Mérite sportif tramelot est revenu à la première équipe du Unihockey-Club Tramelan qui méritait amplement cette récompense en regard de ses exploits. 

Fraîchement propulsé à la tête du comité d’organisation du Comptoir de Tramelan, Adriel Gindrat affichait un sourire éclatant, dimanche après-midi, au moment de dresser le bilan de cette 15e édition: «L’entrée étant gratuite, nous ne pouvons pas articuler de chiffres, mais l’affluence a été à la hauteur des espérances, c’est certain. J’en veux pour preuve les bouchons constatés lors des pics de fréquentation», précise-t-il. «J’ai pris la température auprès des exposants et des visiteurs et les échos récoltés sont unanimes: cette 15e édition est marquée du sceau de la réussite», poursuit-il. «L’absence du traditionnel défilé de mode n’a donc pas porté préjudice à cette cuvée 2019 marquée par d’autres animations de qualité, soit les productions des groupes «The Rain Club», «The Vintage» ainsi que les accordéonistes juniors du club de Tramelan.» Selon Adriel Gindrat un seul bémol est à déplorer: la tente annexe dont le chauffage n’a pas particulièrement répondu aux attentes. «Je peux vous assurer que nous gommerons cette lacune d’une manière ou d’une autre dès la prochaine édition», signale-t-il. Vendredi soir, la partie officielle a valu par des allocutions d’une grande clarté prononcées par Adriel Gindrat; Stéphane Bichsel, président de ProMoTion et Stéphane Augsburger, maire de Tramelan. Décerné par la commission des sports, le Mérite sportif tramelot est revenu à la première équipe du Unihockey-Club Tramelan, dont les exploits l’ont conduit au titre de championne de 2e ligue petit terrain. Excusez du peu… Selon Adriel Gindrat, le comité d’organisation planche déjà sur de nouvelles idées pour tenter d’apporter certaines améliorations à ce comptoir qui propose un large panel d’activités en tous genres qui vont du commerce à l’artisanat en passant par les entreprises de services et autres associations, sans oublier, bien sûr, les présences du CIP et de la commune de Tramelan. 

Olivier Odiet

Le maire Philippe Augsburger et le conseiller municipal Pierre Sommer n’ont pas perdu leur bonne humeur légendaire. (photos Olivier Odiet)