Actualités

Postes pastoraux difficiles à repourvoir

Edition N°27 - 10 juillet 2019

Malgré une chaleur étouffante, 16 ayants droit étaient présents à l’assemblée ordinaire de la Paroisse réformée de Bévilard qui s’est déroulée le mercredi 26 juin dernier sous la conduite du président des assemblées Jacques-Henri Jufer. Les personnes présentes à la cure de Bévilard ont accepté à l’unanimité les comptes 2018 qui bouclent sur un excédent de charges de Fr. 31’582.-, soit environ le double de ce qui avait été inscrit au budget. Le total des charges s’élève à Fr. 567’672.-.

La brochure explicative sur les vitraux du temple a été présentée. Elle sera prochainement imprimée à 3000 exemplaires. Les dépenses de Fr. 75’653.- pour la pose des vitraux sont désormais entièrement compensées. Le budget de la paroisse n’a ainsi pas dû être mis à contribution. La paroisse espère désormais que les vitraux feront rayonner le temple au-delà de la Vallée de Tavannes.

En ce qui concerne la vie paroissiale, le président du conseil Pierre-André Jaeggi a relevé le bon fonctionnement des activités Terre Nouvelle. Il a également annoncé l’achat de 40 nouvelles chaises pour le Carillon. Il a finalement remercié le travail précieux effectué par les employés ainsi que par les bénévoles de la paroisse. Le pasteur Carmelo Catalfamo a quant à lui thématisé la situation délicate dans laquelle se trouve actuellement la pastorale du syndicat de paroisses Par8. En raison du manque de pasteurs, des remplaçants externes, tels que des retraités, doivent être trouvés pour les cultes et les services funèbres. Il est en effet actuellement très difficile de repourvoir les postes pastoraux.

Carmelo Catalfamo remplacé par Jean-Luc Dubigny 

Le conseil de paroisse est toujours à la recherche d’un nouveau membre pour compléter ses rangs. Il annonce l’arrivée de Jean-Luc Dubigny comme nouveau pasteur rattaché à la paroisse de Bévilard. Actuellement en charge des activités de la paroisse de Sornetan, ce pasteur du Par8 remplacera dans le courant du deuxième semestre Carmelo Catalfamo qui, après cinq ans, quittera Bévilard à la fin du mois de juillet pour rejoindre la paroisse de Bienne. Le pasteur stagiaire Thierry Dominicé suivra son maître de stage à Bienne. Le culte d’au revoir se tiendra le dimanche 7 juillet à 10h au temple de Bévilard. A noter encore que le groupe de théâtre Terre Nouvelle de la paroisse se produira les 29, 30 novembre et 1er décembre prochains à la salle communale de Malleray.

(cp)