Que vous souhaitiez entreprendre d’importants travaux de rénovation ou construire une maison toute neuve, le choix d’une porte implique une foule de décisions à prendre. Que ce soit de décider de son matériau selon son emplacement (PVC, bois, aluminium, etc.) ainsi que sa dimension, sa couleur, son modèle, son type d’isolant et sa durabilité, par où commencer ?
Quel type de porte envisagez-vous ? S’il est question de remplacer votre porte d’entrée, elle devra être étanche, bien isolée, solide et durable. Ce choix est important car vous l’aurez au moins pour une vingtaine d’années. Le même raisonnement s’applique à l’installation ou au remplacement d’une porte de garage, de solarium ou d’une porte patio. Si vous souhaitez installer des portes intérieures, que ce soit des portes accordéon pour la salle de lavage, des portes de chambre ou encore des portes françaises vitrées pour séparer une pièce double, elles sont généralement utilisées plus fréquemment, sont plus légères et peuvent s’user plus rapidement.
Se familiariser avec le secteur
D’où l’importance de choisir des portes de qualité qui résistent bien aux chocs, tels qu’une fermeture brusque causée par un courant d’air ou d’un coup subi malencontreusement lors du déménagement d’un meuble. Il est très utile de prendre le temps de comprendre les avantages et désavantages des différents matériaux dont sont composées les portes proposées sur le marché et d’apprendre le nom de ses composantes telles que charnières, âme, linteau, meneau, jambage, chambranle et autres. Vous serez ainsi prêt à poser des questions claires qui engendreront des réponses justes.
Etablir un budget réaliste
Lors du choix d’une ou de plusieurs portes, l’idéal est d’y mettre le prix pour être satisfait et avoir du confort. Il est très important d’établir un budget réaliste et de s’en éloigner le moins possible. Vous éviterez ainsi le risque que la facture totale des travaux vous réserve de mauvaises surprises. C’est un bon point de départ pour commencer à éliminer certaines options qui dépassent de loin ce que vous envisagez d’investir. De par leur expérience, leur savoir-faire et leurs connaissances, les experts en portes et fenêtres sont tout indiqués pour répondre à vos questions, pour confirmer vos choix ou vous guider avantageusement tout au long du processus. De plus, certains d’entre eux vous offrent la possibilité de visiter leurs salles d’exposition où vous pouvez évaluer l’esthétisme, le poids et la qualité des portes choisies. Il est également possible d’obtenir des portes sur mesure et de les faire installer en toute sécurité.
(cop)
Enfin une serrure intelligente !
Notre smartphone est devenu un outil polyvalent qui fait partie intégrante de notre quotidien : on travaille avec, on s’instruit, on se divertit, on partage. Nous sommes tous connectés. La nouvelle génération aspire à être nomade, exige de la légèreté, de l’ouverture. Et son mode de vie est empreint de technologie mobile. L’accès à notre domicile et à notre bureau évolue dans ce sens : votre smartphone est désormais votre clé. Et votre serrure aussi est connectée.
Fini le temps où vous cherchiez vos clés dans le sac, la voiture, le tiroir du bureau. La serrure intelligente obéit à votre smartphone, même quand il est dans votre poche. Vous avez les bras chargés, vous vous approchez de votre porte : la serrure reconnaît votre mobile et se déverrouille. C’est fluide, c’est simple, c’est sécurisé. Le grand avantage de ce mode d’ouverture, c’est de pouvoir attribuer une clé numérique à un tiers, sans se déplacer. Votre collaborateur arrive en avance à la réunion que vous avez organisée, vous pouvez lui autoriser l’accès à la porte de la salle, alors que vous êtes chez un client par exemple. Il peut entrer avec son smartphone, et s’installer en vous attendant. Cette attribution à distance est un vrai confort dans les entreprises, mais aussi pour les locations courte durée, etc.
Le fait de ne plus avoir besoin de remettre un accès en mains propres représente un gain de temps et d’efficacité indéniable. Vous pouvez attribuer un accès à un tiers de manière permanente, récurrente, ou temporaire. Par exemple, vous pouvez autoriser une entreprise de maintenance à intervenir alors que vous n’êtes pas sur place, pour la journée uniquement. Vous pouvez créer un accès à un stagiaire, pour la durée de son stage uniquement et de 9 h à 17 h, par exemple. Pas de doute : l’ouverture de votre porte par le biais du smartphone, c’est la solution idéale !
(oo)