Actualités, Vie associative

Présentation d’un spectacle bilingue

Edition N°27 – 12 juillet 2023

Jeudi 6 juillet, les élèves de l’école de Jean-Gui à La Tanne ont présenté un spectacle enchanteur à un auditoire conquis. (photo ldd)

« Ferdinand sucht seinen Ton » est l’histoire que les élèves ont présentée, sous forme de théâtre, jeudi 6 juillet, à une nombreuse assemblée. Ferdinand, le petit ours, cherche une idée pour célébrer l’anniversaire de sa grand-maman. Il va demander aux animaux de la jungle ce qu’il pourrait bien faire et le public le suit dans cette aventure. Les élèves qui le souhaitaient ont pu mettre en exergue leur talent, en l’intégrant à la présentation, que ce soit de la danse, du xylophone, du yodel, de la flûte ou encore de l’accordéon. Le tout évidemment agrémenté de chants et de body rythmes en lien avec l’histoire. 

Ce spectacle très varié a permis aux grands comme aux petits de passer une très belle matinée dans cette école de montagne. Les parents et autres invités ont également pu admirer les bricolages réalisés par les élèves tout au long de cette année scolaire. Monsieur Fuhrer, président de la commission scolaire, puis Mme Bühlmann, directrice de l’école, ont chaleureusement remercié toutes les personnes qui œuvrent au bon fonctionnement de cette petite mais néanmoins dynamique école. 

La matinée s’est terminée par le traditionnel repas de midi organisé cette année par la commission scolaire. 

(cp-oo) 

Jeudi 6 juillet, les élèves de l’école de Jean-Gui à La Tanne ont présenté un spectacle enchanteur à un auditoire conquis. (photo ldd)