Actualités

Prière pour la paix

Edition N°7 – 22 février 2023

 

Ce vendredi 24 février marquera le premier anniversaire du début de la guerre d’agression russe contre l’Ukraine. Vu les derniers développements de ce conflit, nul ne peut dire quand cette guerre et le lot de morts, de blessés, de destructions et de désolation qui l’accompagne se terminera. D’où l’importance de faire de cette journée particulière une journée de prière pour la paix en Ukraine évidemment, mais aussi dans tous les pays ravagés en ce moment par le fléau de la guerre. 

A l’appel de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse, de nombreuses Eglises organiseront des célébrations dans notre pays ce jour-là, feront sonner les cloches à 9 h et observeront une minute de silence juste après.

La paroisse réformée de Haute-Birse s’associe à cette mobilisation et invite la population à un temps de « Prière et musique pour la paix » le vendredi 24 février (20 h) à l’église de Chaindon. Christiane Vlaiculescu­-Graf, violoniste, et Silvia Rubin, pianiste, deux artistes biennoises bien connues, ponctueront cette célébration avec notamment des œuvres de Vivaldi.

(cp)