Manifestations

Privilégier les musiciens du cru!

Edition N°39 - 23 octobre 2019

Ça bouge à l’école de schwytzoise de Reconvilier où le professeur Daniel Thürler a passé le témoin à Marc Tschanz. L’occasion de revoir le concept des 10 Heures de musique folklorique qui se dérouleront le samedi 2 novembre à la Salle des Fêtes de Reconvilier (dès 18h) avec la présence lumineuse de trois formations de l’école; du groupe ROCK TRADITION (la Famille Beuchat de Court) et la chorale «Les Petites Gentianes», Le Fuet.  

Suite au remplacement du professeur de l’Ecole de schwytzoise de Reconvilier Daniel Thürler par Marc Tschanz, l’édition 2019 des 10 Heures de musique folklorique subira un profond lifting, la priorité étant donnée aux musiciens du cru. «C’est une année de transition», explique Lydia et Pierre Sangsue, responsables de l’organisation. «Contrairement aux éditions précédentes, le programme musical réunira exclusivement des groupes de la région, soit trois formations  de l’école de schwytzoise de Reconvilier; le groupe ROCK TRADITION de Court et la chorale Les Petites Gentianes, Le Fuet.» Le choix de renoncer à l’engagement d’une tête d’affiche est uniquement lié à des raisons financières. On précisera que les élèves de l’école qui se produiront le samedi 2 novembre prochain sur la scène de la Salle des Fêtes de Reconvilier ont été répartis dans trois groupes en fonction de leur niveau (débutant, moyen, fort). Une nouvelle volée d’élèves est attendue pour le mois d’août 2020. Nouveau professeur de l’école, Marc Tschanz était déjà pressenti pour succéder à Daniel Thürler depuis deux ans et ses méthodes de travail donnent entière satisfaction aux responsables de l’école. Pour compenser le départ du professeur de contrebasse Alfred Mosimann, l’école a recruté Matthieu Beuchat, qui tient son rôle d’accompagnant à la perfection. Avec les engagements de ROCK TRADITION, la Famille Beuchat, et de la chorale «Les Petites Gentianes», les organisateurs ont misé sur la proximité et la jeunesse au moment de composer le programme de l’édition 2019 des 10 Heures de musique folklorique. Dès minuit, les musiciens qui se trouveront dans la Salle des Fêtes seront conviés à participer à une stubete. Nous reviendrons en détail sur cette manifestation dans notre prochaine édition. 

Olivier Odiet   

10 Heures de musique folklorique, samedi 2 novembre (dès 18h) à la Salle des Fêtes de Reconvilier.

Entrée: 10 francs (Enfants gratuits). Repas (jambon-rösti) 15 francs. Stubete dès minuit. Entrée libre dès 23h. Bar, tombola.