Actualités

Puissant levier de confiance en soi

Edition N°39 - 21 octobre 2020

Face aux mutations actuelles du monde de l’entreprise, notamment la transition numérique, les professionnels ont tous besoin de s’adapter en permanence pour rester performants. Et pour s’adapter, il faut se former !

Les cours ou formations qui répondent à vos attentes sont dispensés par des écoles aux compétences reconnues dans l’Arc jurassien. Il est important de parfaire ses connaissances pour assurer un avenir professionnel serein. Savoir se former, c’est avant tout savoir s’adapter à un monde professionnel toujours plus pointu, plus rigoureux et plus exigeant.

La formation continue offre aux individus la possibilité de progresser toute leur vie durant pour combler leurs déficits, développer leurs potentiels et accéder ainsi à plus d’harmonie et de performance. Il faut monter dans le train au bon moment pour se placer sur les rails du succès…

Compétence rime avec confiance

La formation professionnelle est devenue au fil des accords interprofessionnels et des réformes, l’accès privilégié au professionnalisme. Les rythmes du marché imposent une mise à jour permanente des compétences. Cette réalité s’applique davantage encore aux environnements technologiques. L’intégration des évolutions, des nouvelles applications ou des dernières fonctionnalités des solutions professionnelles utilisées sont la condition d’une expertise durable. Ce besoin récurrent de mise à jour des compétences est servi par la réponse immédiate et permanente qu’offre la formation professionnelle.

La compétence est une des clés principales pour la confiance en soi. Elle stabilise nos comportements professionnels ; motive la confiance que nous accorde notre environnement professionnel et qui est nécessaire à l’exercice serein de notre fonction et justifie nos projets de développement et nos ambitions d’évolution. La formation professionnelle qui contribue naturellement à acquérir la compétence, devient ainsi un puissant levier de confiance en soi.

(cop)