Depuis toujours, Coop Suisse romande s’engage dans le maintien et la rénovation de ses magasins de proximité, tant au cœur des communes que dans les quartiers des villes. C’est au tour du point de vente de Saint-Imier de vivre un renouveau très attendu.
Un espace d’achats totalement neuf et repensé est désormais installé sur plus de 1000 m2, permettant d’accueillir quelque 19’000 références de produits. « Saint-Imier dispose d’un point de vente déployant de nombreux atouts », souligne Laurent Voelin, chef de vente Coop Suisse romande.
« A commencer par le concept de pâtons frais, travaillés et cuits sur place comme dans une boulangerie artisanale, et pour lequel l’équipe a été formée aux gestes précis à effectuer. Des pains d’excellence sont ainsi proposés en tout temps. L’ultra fraîcheur et la grande qualité sont donc au rendez-vous avec ce nouveau concept. »
Boucherie avec service
La boucherie au plot retrouve également sa clientèle, mais dans un environnement lui aussi repensé et bénéficiant des dernières installations techniques dans le domaine, notamment pour le laboratoire traiteur. Cet espace entièrement dédié aux mets à l’emporter confectionnés sur place se dote d’équipements de pointe pour la réalisation de sandwiches, de pizzas, de tartares, de charcuterie tranchée ou encore de carpaccios pour ne citer que quelques exemples. L’offre renforcée de produits frais prêts à consommer permet de développer ce domaine de compétences très apprécié d’une clientèle à la recherche de fraîcheur et de valeur ajoutée qualitative pour les pauses repas.
Accessible et pratique
Côté parking, pas moins de cinquante-six places couvertes sont à disposition de la clientèle avec la possibilité de régler directement avec ses superpoints sans s’encombrer d’un ticket et sans attente. Pour ce faire, il suffit d’enregistrer son numéro d’immatriculation dans l’application Supercard. A l’entrée et à la sortie du parking, le numéro d’immatriculation est scanné et contrôlé. La barrière du parking s’ouvre automatiquement devant les numéros enregistrés. Côté technologie toujours, huit caisses automatiques self-checkout, en plus des trois caisses traditionnelles, sont installées afin de fluidifier les visites lors des heures de grande affluence.
La technologie de self-scanning Passabene est également proposée. Un nouveau kiosque lui aussi redécoré dans un esprit avant-gardiste est à disposition de la clientèle. L’équipe sera emmenée par Jëlldëze Shabanaj.
Soutien à la FSG Saint-Imier
Comme lors de chaque inauguration, Coop met en place un soutien à une association locale, afin de souligner l’importance de la proximité et de l’engagement bénévole au sein des communes.
A Saint-Imier, c’est la société FSG Saint-Imier qui bénéficiera de la promotion « 1 ticket = 1 franc » le samedi 9 décembre. Chaque ticket émis au magasin de Saint-Imier durant cette journée rapportera
1 franc directement en faveur de la société locale.
(cp)
Horaires d’ouverture
Lu-je : 8 h – 19 h
Ve : 8 h – 20 h
Sa : 7 h 30 – 17 h