Actualités

Quand la malice sert de complice…

Edition N°15 – 20 avril 2022

La chasse aux œufs ou l’art de mettre les bambins en appétit… (photo cag)

La Société de Promotion de la commune de Saicourt a victorieusement fait face aux conditions hivernales de la nuit du vendredi 8 au samedi 9 avril. Il fallut sans perdre de temps changer d’endroit pour éviter que le vent et la météo ne viennent perturber l’événement.

Le garage ouvert de Sandra Jolidon a servi de point de rencontre et d’installation du stand de vente proposant des pâtisseries « maison » et des boissons. Teints le 31 mars par huit membres de la société organisatrice, près de 800 œufs ont, le matin de l’événement, été malicieusement dissimulés dans une portion du pâturage boisé près de La Bottière (entre Le Fuet et Bellelay). En raison de la météo, quelques enfants annulèrent leur participation. Toutefois, sur le coup de 14 h, samedi 9 avril, ils étaient 117 à s’élancer sur le secteur de la zone indiquée. Equipés pour la plupart d’un petit panier ils ne tardèrent pas à mettre la main sur ce qu’ils convoitaient. Les plus jeunes étaient souvent accompagnés par leurs parents, heureux de vivre en famille cette chasse aux œufs.

Cachette rapidement découverte

Pour augmenter l’attractivité de cette sympathique activité, neuf œufs très grands, peints couleur or avaient également été habilement cachés. Chaque monticule de cailloux, tas de branchages et zone encore enneigée furent aussitôt délicatement fouillés. Il n’a pas fallu plus d’une heure pour réussir l’exploit de tous les retrouver.

Récompensés à la table d’enregistrement par des œufs et des lapins en chocolat, les enfants se montrèrent très satisfaits de les recevoir. Trois feux de bois ont permis de griller des cervelas et de se précipiter sur d’appétissantes pâtisseries. Le sourire qui se lisait sur le visage des membres de la société organisatrice attestait leur satisfaction d’avoir pu offrir ces quelques heures de convivialité en pleine nature.

(cag)

La chasse aux œufs ou l’art de mettre les bambins en appétit… (photo cag)