Actualités

Quand Thomas Wiesel bosse fort !

Edition N°46 – 14 décembre 2022

A Saint-Imier, Thomas Wiesel travaillera même le vendredi et le samedi soir… (photo ldd)

Quelle année 2022 ! Le FC Saint-Imier et le FC Sonvilier ont cédé leur place au FC Erguël. La troupe de Saintimania s’est mise en veilleuse. Mais le comité des manif’s est toujours là. Il reviendra même en force en janvier avec trois soirées dont il a le secret. Thomas Wiesel en sera la vedette à deux reprises avec son tout nouveau spectacle.

Pour son Petit Nouvel An 2023, le comité des manif’s du FC Erguël a jeté son dévolu sur deux spectacles fort différents qui se dérouleront à la Salle de spectacles de Saint-Imier. Les samedi 21 et vendredi 27 janvier, « Thomas Wiesel travaille » sera à l’affiche. Le samedi 28 janvier, ce sera au tour de la troupe de danse neuchâteloise Giant d’animer la scène de la Salle de spectacles.

Le boulot placé sous le signe de la dérision

On ne présente plus Thomas Wiesel. L’humoriste sera en tournée… et donc au boulot dès janvier prochain. Et même s’il râle dès qu’il doit s’éloigner de Lausanne, on le retrouvera à deux reprises à Saint-Imier. L’occasion de se moquer un peu de ce sacro-saint travail, ce job omniprésent, ce gagne-pain tout puissant, ses excès, ses anglicismes, les collègues, les patrons et les mails. Une heure et quart de rires garantis. 

Voyager dans le temps avec Giant

Changement de registre avec Giant, une école de danse qui s’épanouit à Neuchâtel depuis trente ans. A Saint-Imier, elle se déplacera avec une quinzaine de danseurs aguerris, dont quatre membres de la troupe de Saintimania. Son ambition : nous faire voyager dans le temps dans une chorégraphie qui porte sur 100 ans, de 1920 à 2020. Danses, musiques et quelques chants seront autant de clins d’œil aux différentes époques qui ont jalonné ce siècle de contrastes et d’émotions. La performance s’adresse à tous les publics.

Les trois spectacles seront précédés d’un repas, comme le veut la tradition du Petit Nouvel An. Les 130 fauteuils du balcon (spectacle uniquement) seront à disposition les trois soirs. A noter également que la soirée du 27 janvier, réservée aux entreprises, affiche pratiquement complet pour ce qui est des places à table (dîner et spectacle). Les réservations s’effectuent directement chez Clientis, au 032 941 47 40, ou dans les succursales de la Caisse d’épargne à Saint-Imier, Courtelary, Sonceboz, Tramelan et La Chaux-de-Fonds. Et maintenant, au boulot !

(BéGé)

 

Saintimania reprend son souffle      

Et la troupe de Saintimania dans tout ça ? Bonne nouvelle, elle n’a pas succombé au Covid-19. Elle s’est simplement mise en veilleuse, le temps de reprendre son souffle et, qui sait, de rebondir sous une forme ou une autre. « Nous nous sommes réunis récemment », explique Dario Caminotto. « Nous avons décidé de ne pas jeter l’éponge. Quelque chose de nouveau se fera un jour ou l’autre. » Mais, la troupe ne s’est pas fixée de date butoir. En attendant, quatre membres de Saintimania ont rejoint le studio de danse Giant, à Neuchâtel. C’est d’ailleurs leur présence qui a incité Ada Pisino, la responsable de Giant, de placer trois à quatre chants dans le spectacle qui sera présenté lors du Petit Nouvel An.

A Saint-Imier, Thomas Wiesel travaillera même le vendredi et le samedi soir… (photo ldd)